ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Lancer une startup avec une nouvelle App aux USA : est-ce possible

Posted by Vanina Joulin Batejat on March 20, 2016 at 10:00 PM

Comment Construire une Application Mobile avec Succès en 2016

Qu’est ce qui rend une application bien ? Il y’a beaucoup de facteurs qui sont important pour le succès d’une application, mais si vous étudiez le trajet des grandes applications, voici les caractéristiques communes que l’on peut repérer.

 

Si votre application satisfait les critères, les chances que votre application va réussir vont augmenter, dans un marché ou des millions d’applications sont créées annuellement. Chaque application doit résoudre un problème. Ces applications règlent des problèmes tellement bien que les clients ne peuvent pas s’imaginer de vivre sans.

 

Avant de commencer, demandez-vous si c’est un problème qui vaut la peine d’être régler ?

Quelles sont les options disponibles à vos utilisateurs ? Les réponses à ces questions peuvent vous aider pour faire une application populaire parmi vos utilisateurs.

 

Par exemple, WhatsApp, qui ont fait très peu de marketing, mais qui ont atteint une audience énorme (on connaît tous l’affaire a 19 milliards de dollars, a moins que vous habitiez dans une cave) en réglant un problème tellement simple pour les utilisateurs de smartphone.

 

Les messages BBM sur un Blackberry ont réglé ce problème, mais Whatsapp a réglé ce problème pour toutes les marques.

 

Votre application ne va pas être parfaite au premier coup quand vous la mettez sur l’App store. Peu importe ce que vous croyez sur votre App, vos clients vont commenter sur votre travail, si vous analysez bien vos données.

 

Voyons quelques exemples d’applications qui ont beaucoup de succès, et les raisons derrière.

 

Instagram : Invitez des gens avec de l’influence a votre lancée beta

 

Le fondateur Kevin Systrom a introduit l’application a des bloggeurs et des contacts du monde de la technologie – comme Jack Dorsey de Twitter – avant la lancée officielle. Dorsey a commencé à utiliser l’application pour envoyer des photos a ses ‘followers’. Eventuellement, le mot s’est répandu. Bien sûr, deux articles sur TechCrunch (un avant et un pendant la lancée) ont beaucoup aidé aussi.

 

De 25,000 utilisateurs dans les premières 24 heures, Instagram a grandi à 300,000 dans sa troisième semaine, et après a des dizaines de millions.

 

Initialement, ce qui a fait la différence, est qu’Instagram a lancé l’application juste après la lancée de l’Iphone 4, qui avait des améliorations au niveau de l’écran et la caméra.

 

Instagram a aussi défié la norme en permettant de partager des photos sur Facebook ou Twitter, au lieu de garder les photos pour soi. Après, une méthode pour télécharger rapidement a fait toute la différence. Instagram a réduit la lenteur en commençant le téléchargement au moment où la photo a été prise, et en réduisant la taille de la photo.

 

SnapChat : Faites Vibrer vos Utilisateurs

 

Les fondateurs de Snapchat ont répandu le mot parmi leurs amis à l’université de Stanford, mais la popularité n’est pas venue avant qu’ils se focalisent sur les lycées, ou c’est devenu une manière populaire de communiquer pour les adolescents.

 

La sauce secrète pour la croissance virale : la fonctionnalité de messages collectifs. Quand un utilisateur envoie des Snaps à plusieurs amis, le récipient reçoit un message pas très différent d’un message individuel. En effet, les Snaps donnent un sentiment personnel. C’est le Saint Graal des plateformes de messagerie : d’évoquer des émotions avec un minimum de friction.

 

Bien sûr, quand les Snaps disparaissent des secondes après qu’ils soient ouverts, les utilisateurs sentent un confort à envoyer des messages spontanés et privés, qu’ils ne voudraient pas avoir engrainé dans leurs histoires de vie digitales.

 

Evernote : Attirez l’attention de la presse

 

Dans une interview avec Doeswhat, Phil Libin dit que ce qui a aidé à la croissance de Evernote exponentiellement depuis le premier jour à des millions d’utilisateurs était l’attention dans les medias et un beta exclusif.

 

Techcrunch a écrit sur la beta exclusive d’Evernote, ce qui a initialisé sa croissance. En quelques jours, Evernote a reçu quelque milliers d’inscriptions à la beta. Les premiers utilisateurs qui aimait le produit ont aidé a répandre le mot.

 

Ce qu’Evernote aussi a fait est de s’ingénier à être à la une de toute les App Store depuis le premier jour. Ils ont réussi à être prêts avec toutes les lancées de plateformes et de dispositifs pour être une application de démonstration.

 

Clearly : Soyez unique, soyez simple

 

Tout a commencé en construisant une application qui est révolutionnaire dans le design. Sans boutons, l’unique caractère de cette application était la simplicité d’utilisation, dans un marché saturé d’applications de productivité. Son interface no-nonsense, dominé par des interactions naturelles, en enlevant toute les fonctionnalités complexes, mais en maintenant une liste, rapidement et d’une manière divertissante.

 

Les fondateurs de Clear étaient ‘clairs’ dans leur stratégie de marketing. Ils ont attiré l’attention sur l’App avec des démos, et des vidéos avant de frapper le marché, et ils ont vendu 350,000 copies 9 jours avant la lancée. Ils ont invité des membres spéciaux des medias pour tester la beta, pour voir si cela leur plaisait.

La vidéo démo téléchargée sur Vimeo pendant la conférence MacWorld en Janvier 2012 – ou ils ont montré Clear pour la première fois – a été regardée plus de 814,000 fois, ce qui l’a rendu à la mode avant la lancée en Février 2012.

 

Camera+ : Soyez Agressif sur le Social

 

Les fondateurs de Camera+ ont choisi une grande opération pour leur lancée, en choisissant les services sociaux les plus pertinents pour répandre l’application en bouche à oreille. Ils ont choisi Flickr, Facebook, Twitter, et e-mail pour Camera+ et ils ont rendu la fonctionnalité de partage très simple et meilleur que les autres sur l’App store.

 

La promotion de lancée a inclus une compétition pour plus de 10,000 dollars d’équipement, et une campagne de marketing e-mail a plus de 70,000 abonnés.

 

Une autre réalisation est qu’ils ne doivent pas seulement dépendre sur les ventes domestiques. Les fondateurs ont vu qu’a part des USA, la plupart des pays dans le monde n’ont pas des jeux qui dominent le classement. Ils ont attiré du grand monde a l’étranger, et devenu l’application Apple de la semaine dans beaucoup de pays.

 

Le co-fondateur a posté une vidéo sur leur blog pour démontrer les nouvelles fonctionnalités pour la version 1.2. Personne n’avait cette fonctionnalité, donc c’est devenu populaire, et a aidé a maintenir l’enthousiasme pendant des mois.

 

 

 

Et pour finir, voici les App tendances aux USA

 

Il y’a plus de 3 millions d’application dans les App store Apple et Google, mais lesquels sont les plus utiles ?

 

On a posé la question aux lecteurs de Facebook et Twitter cette année, et ceux qui sont au top sont des applications de productivité.

Waze, l’application de navigation pour éviter les embouteillages est le grand favori, derrière suit Google Maps. Waze ‘rend ton voyage plus efficace et rapide’ raconte Frederick Lean de Los Angeles. Contrairement aux autres, Waze rassemble les informations des conducteurs pour alerter les gens et leur montrer un meilleur chemin à prendre. Les conducteurs urbains sont fidèles à Waze pour réduire leur trajet.

Est-ce que ça réduit vraiment les trajets ? Une directrice de Waze, Di-Ann Eisnor pense que oui, et raconte pourquoi a Jefferson Graham sur #TalkingTech.

 

Le reste des meilleurs choix :

 

--Duolingo : Pour apprendre une langue, Duolingo est dur à battre. L’application disponible gratuitement, sur Apple, Google, et la plateforme Windows, et offre des outils pour apprendre plus de 20 langues d’une manière divertissante.

 

-- Uber, l’application de transportation est numéro 1 pour les gens qui veulent du transport fiable et rapide. L’application est ‘vraiment utile, ça peut t’amener ou tu veux rapidement, et quand tu es à New York, cela est essentiel’, un intimé nous raconte en Novembre.

 

-- Workflow : Le choix Apple de l’application ‘la plus innovatrice de l’année’, est une application de productivité à $3.99 qui procure des raccourcis pour les taches journalière. Utilisez l’application, pour Apple seulement, pour appeler un Uber sans ouvrir l’application, envoyez votre temps d’arrivée a votre femme sans devoir écrire ou vous êtes, l’application utilisera le GPS pour vous localiser.

 

-- Google Photos. (Gratuit, Apple, Android) L’application qui a débuté en Mai, offre de sauvegarder toutes vos photos et vidéos de votre smartphone et votre ordinateur, gratuitement, et de les partager a la touche d’un bouton. Pour les gens qui sont à court d’espace, ceci est un bénédiction.

 

-- WhatsApp Messenger : L’outil le plus populaire pour texter et appeler est un succès international, et fait partie de la sélection d’application Facebook. Pour Apple et Android.

 

-- Podcasts : Est-ce que vous vous souvenez quand vous deviez vous inscrire sur iTunes et les télécharger individuellement ? Maintenant les Podcasts Apple est sans abonnements, et vous pouvez les accéder a la touche d’un bouton.

 

-- Evernote : Pour prendre des notes, en écrit et en audio, et de les synchroniser parmi plusieurs plateformes – votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur.

 

-- Flashlight : Il y’a beaucoup de variations de cette l’application pour Apple, Google, et Windows, tous sont gratuit, et font la même chose. Tout cela pour vous aider dans les coins sombre du monde.

 

-- Instagram est l’application la plus populaire pour le partage de photos, mais il y’a certaines limitations. La plupart du temps, les photos sont présentée en format carré, et c’est dur de mettre multiples photos sur une page. Mais vous pouvez télécharger l’application Layout pour créer des collages. Gratuit, sur Apple et Google.

 

 

 


Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments