ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

EB 5 Visa Investisseur, un programme pour obtenir la carte verte

Posted by Vanina Joulin Batejat on April 15, 2016 at 7:15 PM

Investment direct ou dans un Regional Center

 

Le programme EB-5 Immigrant Investor Program est le programme d’immigration le plus flexible au monde. Les Etats-Unis n’ont aucune exigence spécifique sur l’âge, le niveau de compétences, l’expérience ou les compétences en langue. Les résidents permanents ne doivent pas être présents de manière continue dans le pays, et ils peuvent maintenir leurs relations professionnelles dans leur pays d’origine.

Il existe deux options différentes pour investir: soit investir directement dans une entreprise établie ou nouvelle, ou investir dans un “EB-5 régional center,” qui combinera le capital de plusieurs investisseurs dans un projet.

Les deux options procurent l’accès à une Green Card c’est à dire la résidence permanente aux Etats-Unis, mais l’investissement direct est une meilleure option pour plusieurs raisons.

 

Montant de l’investissement

 

Investissement Direct : Que vous fondiez votre propre entreprise, ou que vous en rachetiez une, vous avez toujours l’option d’investir $1 000 000,00 ou le montant inférieur de $500 000,00 si votre entreprise se trouve dans une Zone d’Emploi Ciblée (« Targeted Employment Area », ou « TEA »), laquelle est définie comme :

 

1) une zone rurale, ou

2) une zone non-rurale ayant connu un taux de chômage élevé (150% au-dessus de la moyenne nationale pendant une période comparable de 12 mois).

 

Centre Régional : Le montant à investir ne sera généralement que de $500 000,00 car les projets ménagés par les CR se trouvent souvent dans une TEA, ce qui limite le montant nécessaire pour obtenir la carte verte.

 

La liberté du choix

 

La plupart des centres régionaux sont seulement spécifiques à certaines industries et ont tendance à rester dans leurs secteurs. Pourquoi investir dans une industrie qui ne vous est pas familière ? Avec l’investissement direct, vous pouvez investir en toute sorte d’industrie – tant que c’est un business légal et qu’il satisfait aux exigences du EB-5.

 

Meilleur control de votre business

 

Quand un candidat EB-5 investi directement, il a de ce fait un meilleur contrôle de l’entreprise, au lieu d’avoir un centre régional qui prend toutes les décisions exécutives.

Plus de participation

Avec le contrôle des grandes décisions dans l’entreprise, les investisseurs directs ont aussi plus grand contrôle des opérations journalières de l’entreprise.

Au lieu de deviner comment s’en sort l’entreprise, la participation directe veut dire vivre la croissance et les taches journalières.

 

En investissant dans un centre régional, vous n’avez aucune maitrise sur les résultats à obtenir.

 

Moins de risqué

 

Si un centre régional, par exemple, ne crée pas assez d’emplois, les investisseurs ne recevront pas la green card.

 

Important !

 

Si un visa EB-5 est délivré, il sera délivré pour une période pouvant aller jusqu'à deux ans. Dans ce temps, l'investissement doit avoir créé au moins 10 emplois pour les travailleurs américains (emplois créés pour les membres de la famille de l'investisseur ne sont pas admissibles) si l'investissement a été fait dans une nouvelle entreprise.

Si l'investissement a été effectué dans une entreprise existante, l'investissement a deux ans pour augmenter la valeur nette et le nombre d’employés de la société d’au moins 40%. Si l'investissement est incapable de répondre à ces critères minimaux obligatoires, le visa d'un investisseur et les visas de la famille attachés au visa de l'investisseur pourront être révoqués. Ceci est la raison pour laquelle un montant de diligence raisonnable est nécessaire de la part de l'investisseur avant tout investissement.

 

Plus d’informations sur les investissements directes pouvant vous qualifier pour le EB-5 : http://www.reussirusa.com/affaires-a-vendre-aux-usa

 

Que ce soit l'investissement est auto-dirigé ou placé dans un centre régional, un investisseur étranger doit toujours travailler avec un avocat d'immigration expérimenté à travers le processus de demande de visa d'investisseur EB-5. Cela aidera à veiller à ce que les exigences du programme sont remplies, que tous les documents est rempli avec précision, et qu'une demande a la meilleure chance d'être approuvé comme possible.

 



Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments