ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Les 5 prerequis pour le visa E-2

Posted by Vanina Joulin Batejat on July 7, 2016 at 3:10 PM

Le succès dans la candidature pour le Visa E-2 : Les 5 prérequis que tout candidat devrait connaitre.


 

Pour des millions de gens, obtenir la documentation requise pour vivre aux Etats-Unis est un rêve devenu réalité. Le Visa qui vous donne l’accès aux USA le plus rapidement est l’E-2, un visa spécial pour les investisseurs étrangers. Dans cet article, nous allons revoir en détails les exigences pour obtenir ce fameux sésame. L’assistance d’un avocat specialise depuis de nombreuses années est nécessaire ainsi qu’un business plan Américain et formaté pour le visa. 

Le Visa E-2 est un visa non-immigrant donné aux individus de pays « Treaty » qui ont investi ou qui sont sur le chemin d’investir un montant suffisant dans une entreprise aux USA. Un montant suffisant : ce point semble vague. En fait, il faut un montant coherent avec le projet que vous souhaitez mener. Arriver avec 80 000 euros pour faire un restaurant haut de gamme en plein cœur de Manhattan a peu de chance d’aboutir. Un investissement inferieur a 100,000 USD est possible mais le projet sera souvent bien plus regarder par l’immigration et au lieu d’obtenir un visa pour 5 ans, vous risquerez d’obtenir un visa pour 1 ou deux ans. Alors pourquoi ne pas essayer de faire les choses bien du 1er coup ?

Même si vous avez initié votre candidature et que vous êtes peut-être à fond dedans, il est clairement conseillé de voir si le Visa E-2 est vraiment pour vous, et si vous avez satisfait toutes les exigences. ReussirUSA vous assistera dans la validation de ces éléments avec un cabinet d’avocat spécialisé en immigration depuis plus de 25 ans.

Pour rendre les choses plus faciles, nous avons classifié les exigences en ordre de priorité, dans le même ordre que les services d’immigration approcheront votre candidature.

On parlera de faits qui peuvent vous disqualifier, de choses que vous ne pouvez pas contrôler, et des choses que vous pouvez contrôler. 

Notez que cette liste d’exigences E-2 est plutôt orientée vers le coté entrepreneurial de votre visa plutôt que du côté légal, et tout dépend également de votre projet, de l’entreprise que vous souhaitez lancer : Ceci ne peut pas être pris comme conseil légal. Cette liste a été construite sur l’expérience de clients qui ont reçu le visa E-2 avec succès.

 Exigence #1 :

Contrôlez si votre pays a un traité E-2 avec les USA. Il existe 80 pays dans le monde qui ont cet accord. Les pays qui n’ont pas de traité E-2 les plus surprenants sont : La Russie, l’Inde, le Brésil, et le Venezuela. Si votre pays n’est pas compatible, votre meilleur pari serait de trouver une solution Visa comme : Visa Investisseur L-1A ou EB-5, Visa de travail H1B ou O1. Nous pouvons vous guider dans tout cela avec notre équipe d’avocats. 

Si votre pays est compatible vous trouverez des conseils ci-dessous pour vous aider. 

Exigence #2

Validez le montant de votre investissement (un investissement de 100 000 USD est toujours vu comme raisonnable) soit dans une entreprise Américaine que vous allez acheter ou dans une nouvelle entreprise que vous comptez créer.

Les exigences pour l’investissement dans l’E2 publiée par les services d’immigration sont très vagues, et donnent seulement un indicateur de « investissement suffisant ». 

Nous avons vu des candidatures avec des investissements aussi bas que $70,000, mais ceux ci ont des chances plus hautes de se faire refuser.

Les questions les plus fréquentes de nos clients sont :

« Et si je n’ai pas ce montant d’argent ? » ou « C’est tout ce que j’ai » : le but du visa E-2 est d’enrichir le pays, l’investissement doit avoir un impact réel sur l’économie Américaine, en créant des postes de travail. Si vous n’avez pas ce montant disponible pour ce genre d’investissement, le Visa E-2 n’est peut-être pas pour vous.

Conseil : Si le Visa E-2 n’est pas pour vous, votre meilleur pari serait de trouver une solution alternative comme : Visa investisseur L-1A (peut exiger un investissement large aussi), Visa de travail H1B ou O 1. 

« Qu’est-ce que veut dire mes ‘Sources de fonds ? » - Vos fonds doivent être a vous, que ce soit un cadeau de vos parent, un emprunt commercial ou de l’argent gagné en travaillant. Vous devez pouvoir prouver la source de vos fonds car les services d’immigration voudront s’assurer que vous avez ces fonds par des activités légales. 

« Dois-je vraiment dépenser mon argent avant de recevoir mon visa ? » Oui même s’il est possible d’en mettre une petite partie en compte séquestre pour financer le cash-flow de l’entreprise : il est dit spécifiquement que votre investissement doit être suffisant et irréversiblement commis.

Ceci veut dire que vous devez prouver que votre investissement est finalise et votre entreprise prête a démarrer les opérations et que vous ne le faites pas seulement pour recevoir le visa. Maintenant les services d’immigration ne peuvent plus se contenter de prédictions dans le business plan, ils veulent le business plan et des preuves. Si vous avez déjà investi des grands montants, ça veut dire que vous allez probablement faire ce qui est nécessaire pour avoir du succès quand vous recevez le Visa. Le montant commis irrévocablement est normalement plus de 80% du capital que vous amenez dans l’entreprise.

Dans la prochaine section, nous allons discuter comment être intelligent dans la dépense de ces 80%. 

Exigence #3 :

L’entreprise dans laquelle vous investissez doit créer des postes de travail pour les Américains. Dés que vous êtes prêt à investir vos fonds, la première question est quel genre d’entreprise ouvrir ou acheter ?

Assurez vous que ce soit une entreprise qui va durer longtemps – vu que le Visa ne mène pas à la Green Card. C’est un visa qui peut se faire renouveler en période indéfinie, préférablement tout les 5 ans, tant que votre entreprise fonctionne et donc est favorable pour l’économie Américaine.

Alors la stratégie et les exigences ne sont pas seulement d’investir un minimum de $100,000 et d’en dépenser 80%, mais de s’assurer que l’entreprise elle même satisfait les exigences pour le visa E-2. 

Votre liste de taches doit contenir des questions de base :

Est-ce que votre entreprise pourra employer 3 à 5 personnes avant la cinquième année ?

Est-ce que ça va générer assez de revenu pour que vous puissiez vous payer un salaire pour prendre soin de vos besoins journaliers (loyer, nourriture, transport) en plus des salaires des employés?

Est-ce que voter entreprise va croitre sur les prochaines 5 années ?

Est-ce que vous allez générer des bénéfices après les standards de l’industrie ?

Une bonne manière de prouver vos intentions d ‘engager des employés est d’avoir des offres d’emploi en ligne, ou d’avoir engagé un détenteur de Green Card ou un citoyen Américain comme assistant administratif ou d’occuper rôle aléatoire dont votre business aura besoin durant la période de start-up. 

Ces réponses sont normalement présentées dans un format USCIS dans votre business plan E-2.

Plus amples informations sur le business plan ici :

http://media.wix.com/ugd/67a0da_0a121912d4694a33bcf7a206fd5eb690.pdf

Exigence #4 :

Les meilleures et les pires habitudes pour dépenser votre investissement. Parce que le Visa E-2 est fait pour créer des emplois aux USA, l’USCIS veut s’assurer que l’entreprise dans laquelle vous investissez est crédible. Plus important, ils veulent voir que les fonds sont dépensés, et surtout qu’ils sont dépensés sur des affaires utiles, comme le loyer, le marketing, et des salaires. 

Les MEILLEURES habitudes qu’on voit dans la dépense des investissements :

Louer un emplacement avec un contrat de location officiel :

Une bonne manière de montrer que vous êtes dévoué à votre investissement est d’avoir une adresse fixe. Un contrat de 1 an, avec l’option de renouveler 5 termes additionnels, et de payer 1 an a 6 mois de votre loyer en avance, montrera votre désir de rester longtemps. Avoir un bel emplacement, dépenser sur de l’équipement, des meubles, et des décorations sont bien pour promouvoir la crédibilité de votre entreprise.

Dépensez sur du marketing :

Créer un site web, un joli logo, de la marchandise, de la pub, du collatéral, et le marketing de votre présence en ligne par l’SEO et SEM, sont des dollars bien investi parce qu’ils peuvent justifier vos projections de ventes et du succès de votre business.

Une bonne manière de dépenser est d’acheter 6 mois de marketing en avance, ce qui montre votre ambition.

Payez vos employés en avance :

Mettre 6 mois de salaire en compte séquestre pour le paiement du 1er employé. Mettre une annonce en ligne ou passer par un cabinet de recrutement. (ReussirUSA pourra vous assister avec ses partenaires) Assurez vous que vos employés ont une green card ou la citoyenneté. 

Diversifiez vos dépenses – Des dépenses diverses montrent que vous développez votre entrepris d’une manière saine. Une entreprise a besoin d’un emplacement officiel, de l’équipement, des ordinateurs, des meubles, et de l’inventaire. Si vous allez vendre des produits, dépenser de l’argent sur marque, le marketing, l’administratif, les avocats, les consultants, les études de marché, et le business plan, montre que vous avez fait vos devoirs.

Les pires habitudes que nous avons vues pour la dépense de votre investissement :

Dépenser tout son argent sur du mobilier (voitures, equipements...) :

Certains investisseur E2 veulent minimiser leur risque de perdre leur argent, alors ils investissent dans des choses qu’ils peuvent revendre s’ils ne sont pas capables de recevoir leur visa. 

L’inclusion de frais de voyage et couts personnels :

C’est tentant de d’inclure les frais d’hôtel et les vols, mais ceci ne sont pas des couts directement relié a votre dévouement a l’entreprise. L’inclusion de ces frais est mal vu par les services d’immigration. 

De laisser vos $100,000 dans un compte bancaire Américain :

Avoir de l’argent dans un compte bancaire, ne prouve pas que cet argent sera dédié au développement de votre entreprise. 

Investir dans l’immobilier en pensant que ceci pourrait être votre investissement :

Votre investissement E-2 doit être ACTIF et un investissement dans de l’immobilier n’est pas considéré un investissement actif. Par contre, si vous décidez de lancer une entreprise de gestion immobilière qui investit dans des biens immobiliers pour les louer et ou revendre, et qui s’occupera de la gestion de bâtiments autre que les votre, vous pourrez déclarer ceci comme un investissement E2. 

Utiliser votre résidence comme votre bureau :

Pour le Visa E-2, l’utilisation de votre résidence pour votre bureau est un grand drapeau rouge pour l’immigration, parce que ça indique que vous ne prenez pas votre entreprise au sérieux, et vous ne croyez pas assez en votre concept pour investir dans un bureau. Par ailleurs, cela démontre que vous ne souhaite pas embaucher beaucoup de personnes. 

Exigence #5 :

Votre Business Plan pour l’E-2 doit être un document légal bien préparé :

Après votre investissement, la chose la plus importante pour le succès de votre entreprise est votre business plan. Votre Business Plan doit suivre les exigences de l’immigration. Puisque votre document doit être bien écrit, nous recommandons de le faire préparer par un expert. 

Un business plan écrit par un professionnel va augmenter vos chances de succès de 30% a 50%. Ça réduit aussi le nombre de questions a demandé par 50%, en rationalisant le processus, et en le rendant 40% plus rapide. 

Un Business plan E-2 doit inclure :

Description de l’entreprise

Description du produit ou du service

Analyse de l’industrie

Analyse du marché et de la compétition

Un plan d’embauche sur 5 ans

Une projection financière sur 5-ans 

Un business plan E-2 doit faire 25 à 35 pages de long en moyenne. Il est recommandé de l’écrire en style légal, mais avec des définitions de business. 

Un Business Plan écrit par un expert veut dire :

- Plus de flexibilité pour vous occuper d’autres aspects de votre entreprise et des candidatures pour le visa.

- Une meilleure qualité parce que le style d’écriture est adapté à l’immigration et révisé par des experts d’écriture Américains.

- Une livraison plus rapide pour obtenir votre entretien pour le visa plus rapidement. 

Plus d’information : [email protected]

 

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments