Anglais

     ReussirUSA

 Exporter et s'implanter aux Etats-Unis avec Succes! Se financer avec le crowdfunding

Ressources Etats-Unis Post New Entry

Holiday Season aux Etats-Unis

Posted by Vanina Joulin Batejat on November 11, 2014 at 6:15 PM

Aux Etats-Unis, the Holiday Season debute pour certains le 11 Novembre le jour de vétérans ou le le dernier jeudi de Novembre, le jour de la Thanksgiving, en fonction des points de vue.

Le Jour des Vétérans :

Le 11 septembre est férié aux Etats-Unis (en fait écoles et administrations, les entreprises travaillent) , tout comme en France. Ce jour est appelé Veteran’s Day et des manifestations militaires ont lieu pour se souvenir des différentes guerres menées par les Etats-Unis et des soldats qui y sont tombés

Elections fédérales :


 

Le mois de novembre est aussi la période des élections présidentielles et des élections de mi-mandat.

 

Les élections présidentielles ont lieu tous les 4 ans. Les citoyens américains votent pour des grands électeurs en fonction de leur état. Le nombre de grands électeurs varie d’un état à l’autre en fonction de la population. Ces grands électeurs sont ensuite chargés d’élire le futur président des Etats-Unis.

 

Aux Etats-Unis les campagnes présidentielles se déroulent sur un an, les budgets de campagnes sont incomparable entre les Etats-Unis et la France. En effet, le cout des campagnes des deux candidats américains en 2012 est estimé à 4,8 milliard d’Euros quand celui des dix candidats français avez été de 74 millions.

 

A mi-mandat, aux Etats-Unis a lieu une nouvelle élection pour renouveler le sénat (équivalent des députés en France). Avoir la majorité au sénat est très important car ce dernier est indispensable pour ratifier une loi

Thanksgiving : Giving back, une notion importante aux USA, un des plus grands pays pour la philantropie

 

La plus importante des fêtes aux Etats-Unis au mois de novembre est Thanksgiving. Cette fête a lieu tous les ans un Jeudi qui est férié ainsi que le Vendredi suivant. À travers Thanksgiving, c'est l'histoire de l'Amérique moderne que l'on peut lire en filigrane.

 

En 1620, un groupe d'une centaine de dissidents anglais débarquent sur le sol américain à bord du Mayflower. Ceux qui furent plus tard baptisés les pères pèlerins fondèrent une petite communauté dans la baie de Plymouth, dans le Massachussetts. Mais les conditions d'hygiène déplorables et la faim emportèrent de nombreuses âmes.

 

C'est aux Indiens Wampanoags que les survivants durent leur salut. Les autochtones bienfaisants offrirent de la nourriture aux pèlerins, leur apprirent à pêcher, à chasser et à cultiver le maïs. Un an plus tard, les survivants afin de fêter leur première récolte, décrétèrent trois jours d'Action de grâce et invitèrent les Wampanoags à partager un banquet afin de les remercier pour l'aide précieuse qu'ils leur avaient apporté. Au cours de ce repas, des dindes sauvages et des pigeons furent offerts. Pour les pèlerins évangéliques, ce n'était pas qu'aux Indiens Wampanoags que la communauté devait son salut, mais aussi et surtout grâce à la miséricorde divine qui les avait sauvés des dangers du Nouveau Monde.

Aujourd'hui, bien que la journée d'Action de grâce soit devenue une fête laïque parce qu'intimement liée à l'histoire des États-Unis, elle n'en demeure pas moins une célébration religieuse d'importance pour les Chrétiens américains.

 

Célébrée à l'échelle nationale depuis 1777, la date des festivités telle qu'on la connait aujourd'hui a été arrêtée en 1939 durant la grande dépression par Franklin Roosevelt. Depuis lors c'est tous les quatrièmes jeudi de novembreque les Américains célèbrent Thanksgiving

Le Black Friday :


Le jour suivant Thanksgiving est aussi férié et inaugure chaque année la période des achats de Noël. En effet, Le Black Friday, ainsi que le Lundi suivant donne lieu à de très importantes soldes sur de nombreux produits. Cet évènement signe le début des achats de fin d’année et est l’occasion de faire de très bonnes affaires. La grande majorité des Américains en profite donc d’autant plus que les soldes n’ont pas lieu seulement sur les vêtements ou les jouets mais sur toute sorte de produits allant des ordinateurs aux produits alimentaires.

 

En 2013, 57 milliards de dollars avez été dépensés en ce lendemain de Thanksgiving.

 

Depuis le développement d’Internet, on remarque que le Black Friday bénéficie aussi aux acheteurs en ligne, en effet de grandes enseignes comme Amazon par exemple profitent de l’occasion pour proposer des réductions importantes sur ses produits

 

 

Noël et jour de l’an :


Comme en France, Noel est très important, les américains se retrouvent, s’offrent des cadeaux, partagent un repas … Le nouvelle an est aussi une occasion de faire la fête et de se retrouver.

 

Ces deux jour, comme en France sont fériés. En revanche les entreprises américaines ferment rarement entre les fêtes: il n’est donc pas rare que les employés travaillent entre le 25 décembre et le 1er janvier


 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments