ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!


Ressources Etats-Unis Post New Entry

2015 : Les tendances dans restauration aux Etats-Unis

Posted by Vanina Joulin Batejat on April 23, 2015 at 7:05 PM

Le succès des crêpes aux Etats-Unis

La spécialité bretonne connait un succès sans précédent aux Etats-Unis. De nombreuses crêperies françaises, en grande partie ouvertes par des expatriés français ouvrent aux Etats-Unis de nos jours. Ce concept correspond parfaitement aux consommateurs américains. Les crêpes peuvent être dégustés à table mais également à emporter et correspondent parfaitement a la tendance actuelle du fast casual healthy.

A New York, où de nombreuses crêperies ont été ouvertes ces derniers mois, Julia Kravets a récemment ouvert sa crêperie 100% végétarienne, ne proposant donc aucun produit d’origine animal.


A Charleston en Caroline du Sud, Patrice et Céline Rombaut, un couple de français, ont décidé de se lancer dans l’aventure en ouvrant leur crêperie: Breizh Pan’Crêpes. C’est un pari gagné puisque les portes du restaurant sont aujourd’hui ouvertes et les deux français sont prêts à accueillir les habitants de Charleston pour leur faire découvrir cette spécialité française qui connait aujourd’hui un succès international.

www.breizhpancrepes.com 

 

Le « Fast Casual Food », le fast food de bonne qualité

Selon the Village Voice, le secteur du « Fast Casual » a augmenté de 600% depuis 1999 et les américains ont dépensé plus de 21 millions de dollars dans de ce concept.

Le chef Chris Jaeckle a créé son concept de Sushi à la commande, Uma Temakeria à la fin de l’année dernière à New York, mettant en avant les bénéfices financiers des fast food casual.

« Je suis en train de construire une famille », a déclaré Chris Jaeckle. « Indépendamment de ce que tout le monde pense d’un restaurant, nous ne sommes pas riches. »

La croissance des restaurants « Fast Casual » connait une telle augmentation qu’elle dépasse pratiquement le nombre de restaurants classiques dans les aires urbaines. Cela montre un changement de culture » selon Jaeckle. « Ce type de restaurant permet de résoudre un problème; les restaurants sont un luxe et demandent beaucoup de temps, ce qui ne va pas dans le sens de l’évolution de notre culture. » Avec des américains dépensant de plus en plus dans des produits biologiques, les chefs se lancent dans ce secteur en combinant praticité et confort, et une cuisine bonne pour la santé.

Le chef Francklin Becker et ses partenaires sont entrés dans le marché lorsqu’ils ont remarqué l’absence de chefs spécialisés dans ce secteur. L’équipe a rapidement ouvert Little Beet à Manhattan et Long Island.

Le menu de Little Beet propose de la nourriture saine à des prix très abordables à une population d’Américains qui s’intéressent de plus en plus à manger plus sainement en faisant attention à ses dépenses.

 

Nous avons accompagné de nombreux français dans l’ouverture de ce nouveau type de casual restaurant.

C’est le cas de The Deli Fort Myers à Fort Myers qui propose différents sandwiches, crêpes, salades, paninis aux influences françaises. www.thedelifortmyers.com

The Café Chic, installé à Naples en Floride, qui propose des petits déjeunés français, croques monsieur et autres spécialités françaises. www.thecafechic.com

Chez Nanou est le meilleur restaurant français de Madison et propose différentes spécialités françaises, allant de la Tartiflette à différentes recettes de crêpes salés. www.cheznanoumadison.com

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments