ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!


Ressources Etats-Unis Post New Entry

Interculturel - Memorial Day

Posted by Vanina Joulin Batejat on May 20, 2015 at 2:45 PM

Memorial Day aux Etats-Unis

Un jour férié important aux USA

 

Memorial Day est un jour férié aux Etats-Unis qui est placé le dernier lundi du mois de mai. Cette fête est effectuée en l’honneur des soldats morts pour les Etats-Unis quel que soit le lieu et la date.

Elle a été créée après la guerre de Sécession et était appelée Décoration Day. Beaucoup d’américains profitent de cet évènement pour visiter les cimetières ou les mémoriaux dédiés à ces soldats. Des parades militaires défilent un peu partout aux USA le jour de Memorial Day. Non-officiellement, il marque le début de l’été et des vacances d’été pour certains.


Premières célébration du Memorial Day

La guerre civile a causé plus de morts américains que n’importe quel autre conflit dans l’histoire des Etats-Unis. A la fin des années 1860, les Américains ont commencé à observer un jour de recueillement pour les soldats tombés lors du conflit et commencèrent à décorer les tombes et à faire des cérémonies.

Il est difficile de déterminer exactement où ce jour de commémoration est apparu pour la première fois, malgré tout, en 1966, le gouvernement fédérale établit Waterloo, dans l’état de New York comme le lieu de naissance du Memorial Day. Cette ville a été choisie car elle accueille des cérémonies importantes parmi les plus anciennes recensées

Decoration Day

Le 5 Mai 1862, le Général John A. Logan, dirigeant d’une organisation de vétérans de la guerre de sécession, a demandé un jour de commémoration un peu plus tard dans le mois. « Le 30 mai, 1868, est désigné pour le faire l’objet de cérémonie de décoration des tombes des soldats morts pour défendre leur pays lors de la dernière rébellion et dont les corps gisent dans presque chaque villes, villages ou hameaux du pays » a-t-il déclaré. La date du Décoration Day, comme il l’appelé, a été choisi pour ne correspondre à aucune bataille connue.

Lors du premier Décoration Day, le Général James Garfield a fait un discours au cimetière national d’Arlington et 5 000 participants ont décoré les tombes de 20 000 soldats tant de l’Union (le nord) que de la Confédération (le sud). Beaucoup de villes du nord ont organisé des évènements commémoratifs similaires et ont repris cette tradition les années suivantes. En 1890, chaque Etat du nord avait fait de ce jour un jour férié. A l’inverse, beaucoup d’Etats du sud continuèrent à observer leurs propres jours de commémoration jusque la première guerre mondiale.

 

Evolution du Memorial Day

Le Memorial Day a ainsi tendu à être de plus en plus connu. A l’origine seulement célébré dans les Etats ayant participé à la guerre de sécession, il devient national après la première guerre mondiale. En effet, lors de la première guerre mondiale, les Etats-Unis se sont vus impliqués un autre conflit majeur et le Memorial Day a ainsi évolué pour commémorer tous les militaires américains morts lors d’une guerre.

Pendant des décennies, le Memorial Day a continué à être observé le 30 mai, la date que le Général Logan avait sélectionnée pour le premier Décoration Day. Mais en 1968, le congrès a passé l’Uniform Moday Act qui établissait le Memorial Day au dernier lundi du mois de Mai dans le but de créer un week-end de trois jours pour les employés fédéraux. La loi a était mise en application en 1971. Cette même loi établissait aussi le Memorial Day comme un jour férié fédéral.


Traditions du Memorial Day

Toutes les villes des Etats-Unis accueillent des parades chaque année, qui incorpore souvent du personnel militaire et des membres d’organisation de vétérans. Les plus grandes parades ont lieu à Chicago, à New York et à Washington D.C. Les Américains vont aussi visiter des cimetières et des mémoriaux. Sur une note plus joyeuse, de nombreux Américains organisent des barbecues, probablement parce qu’il symbolise le début de l’été.

 

Categories: USA FRANCE

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments