ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!


Ressources Etats-Unis Post New Entry

Communiquer efficacement avec des Americains

Posted by Vanina Joulin Batejat on March 26, 2015 at 3:00 PM

De manière générale, les Américains sont assez ouverts, sympathiques, directs. Au moment d’une première rencontre dans le monde des affaires, les sujets de discussions sont plus ou moins similaires aux sujets en France, il est souvent bienvenu de parler du conjoint, des enfants de votre interlocuteur. Il est probable, si vous êtes aux Etats-Unis que votre interlocuteur vous parle de la France, des vacances qu’il a passées etc.


Les sports sont aussi des sujets de discussions appréciés aux Etats-Unis. Il peut être judicieux de se renseigner dans les journaux locaux sur les sports pratiqués et suivis dans votre région car il existe de nombreux sport aux Etats-Unis et leur popularité varie grandement d’une région à l’autre. La politique peut aussi être une bonne alternative, mais il vaut mieux en rester aux politiques économiques car il existe de nombreux sujets très controversés tels que la peine de mort, l’avortement, les droits des homosexuels selon les Etats ou vous vous trouvez …

Gérer une équipe « Good managers manage – Great Managers Coach ! »


Les qualités les plus importantes pour un directeur aux Etats-Unis sont le charisme, l’expérience et l’éducation. Les diplômes peuvent être importants pour gagner de la crédibilité au départ, mais par la suite, la qualité de votre travail et de vos décisions prendront le dessus. Il est très important aux Etats-Unis de ne pas être passif, vous serez plus respecté si vous vous engagez dans des projets qui échouent que si vous ne vous engager en rien.

Stop telling and Start Asking!

Le dialogue prend une place importante dans les décisions, il est nécessaire de prendre les décisions en commun. En revanche quand le dirigeant mais un point final à une discussion et prend la décision, celle-ci ne sera plus contestée par les employés.

D’autre parts, les Américains apprécie que leurs idées soit prisent en compte. Il n’est pas rare qu’un subordonné aille voir ses supérieurs hiérarchiques dans son bureau pour lui émettre une idée ou une solution qu’il a trouvé à un problème. 

Ainsi les employés sont habitués à être pris en compte et il est donc important qu’ils le sentent.

Motiver une équipe - “You have to trust in your employees”

Les Français et les Américains ne sont pas toujours motivés par les mêmes choses. En effet, même si les mêmes critères de motivations sont présents dans les deux cultures, leurs proportions varient.

La reconnaissance du travail accomplie est très importante dans les deux pays. Un salarié qui a l’impression de ne servir à rien ne se plaira pas dans son travail. L’augmentation des salaires est aussi un élément de motivation dans les deux cultures. Les différences se feront sur des critères plus matériels. En effet, les Français peuvent être motivés par une flexibilité dans les heures de travail et par plus de responsabilités. Les américains préfèrent voire leurs conditions de travail améliorés et une plus grande autonomie.

Connaitre la culture populaire


Pour comprendre une culture, il faut d’abord la connaitre. En effet, pour mieux connaitre vos subordonnés, collègues ou partenaires, il faut s’intéresser à ce qui les intéresse.

Télévision : Comédies de situation, talkshow et les évènements sportifs.

Sorties : Evènements sportifs, centres commerciaux, bibliothèques, clubs de conditionnement physiques, etc.

Films : Principalement des grosses productions.

 

Info

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’interculturel ou sur les Etats-Unis en générale, n’hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone, sur notre site web ou sur les réseaux sociaux.

 

 

Categories: USA FRANCE

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments