Anglais

     ReussirUSA

 Exporter et s'implanter aux Etats-Unis avec Succes! Se financer avec le crowdfunding

Ressources Etats-Unis Post New Entry

Exporter et croitre avec le crowdfunding

Posted by Vanina Joulin Batejat on October 23, 2014 at 7:30 PM

Financer votre projet grâce au financement participatif


 

Si vous souhaitez monter un projet aux Etats-Unis mais que vous ne disposez pas de toutes les ressources nécessaires, une solution existe éventuellement si votre projet est un vrai projet soutenu par une équipe forte avec un concept ou produit niche et/ou innovant.

Le financement participatif ou Crowdfunding

 

Ce système va vous permettre d’être soutenu par des particuliers, entreprises privées connaissant le monde des affaires. Ces soutiens, en plus de vous fournir un financement, vous donneront des contacts et des conseils.

Pourquoi un financement participatif

L'un des atouts principal du financement participatif est de permettre des transactions mettant en relation des personnes physiques, ce qui permet une relation financière basée sur d'autres critères que la recherche unique de profit. Ainsi, le financement participatif est parfois un bon moyen de favoriser l'entraide, ou bien pour une entreprise, de communiquer tout en levant des fonds. Ce qui n’est pas le cas d’un financement via un organisme bancaire.

 

La platforme Particeep

Particeep est une plateforme de financement participatif en ligne qui met en relation des investisseurs avec des entrepreneurs ou des nouvelles entreprises non-seulement pour obtenir des fonds mais aussi des contacts en fonction de leurs besoins. Ces entrepreneurs peuvent être mis en relation avec des business angels, des professionnels du financement, des professionnels de l’accompagnement ou directement des fonds d’investissements.

 

Cette plateforme possède l’avantage d’être solide et séduit de plus en plus d’entrepreneurs. De plus le groupe Axa vient d’entrer dans le capital de l’entreprise à hauteur de 350 000 €, ce qui lui apporte un soutien financier de poids.

 

Particeep accueille le fonds Axa Seed Factory dans son capital


 

Ça n'est pas anodin qu'un assureur s'intéresse à ce genre de société. D'un côté, l'outil de Particeep (disponible en tant que service Web), fournit aux acteurs du financement une plateforme personnalisable pour piloter leurs opérations de financement, développer leur activité et collaborer sur les dossiers. Parmi ces acteurs : des réseaux de business angels, des portails de crowdfunding, des conseillers en investissements...

 

Mais derrière, il s'agira d'introduire une assurance de crowdfunding pour les investisseurs, qui fera partie d'un de ces standards indispensable pour créer de la confiance envers les projets de startups ou les petites entreprises souhaitant croitre a l’international


 

Attirer les investisseurs

Pour acquérir un financement via Particeep, il faut s’adonner à un exercice pour lequel on n’a pas forcement l’habitude. L’exercice du Pitch. Un pitch est un document d’une ou deux pages dans lesquels vous devez présenter votre projet. Il s’agit, en quelque sorte d’un business plan extrêmement condensé qui doit permettre de séduire les potentiels investisseur sur votre projet. Dites-vous qu’il faut les intéresser au maximum avec un minimum de mots, l’objectif n’est pas de tout expliquer mais de leur donner envie d’en savoir plus et de passer à l’étape suivante.

Si un investisseur est intéressé par votre projet, il va probablement vous contacter pour en savoir plus. Vous devrez aussi maitriser parfaitement votre projet pour pouvoir répondre à toutes les interrogations des investisseurs qui auront franchis l’étape du pitch.

 

Notre rôle

ReussirUSA est un partenaire de Particeep. Notre rôle est de vous accompagner dans vos démarches tout au long de votre processus de développement aux Etats-Unis. Cette aide passe par le financement. 

 

Mais nos compétences ne s’arrêtent pas là. Nous nous occupons aussi de toutes vos démarches administratives, visa, pour entrer aux USA.

Plus d'info: info@reussirusa.com 

 

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments