ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Quand la Provence s'invite aux USA: French success stories

Posted by Vanina Joulin Batejat on August 11, 2014 at 4:25 PM

Nous continuons nos portraits des entrepreneurs qui ont réussi avec un petit focus sur la Provence. 

En effet, la French Touch n’a pas fini de conquérir les Etats-Unis pour notre plus grand bonheur et l'equipe de ReussirUSA est heureuse d’avoir pu accompagner certains de ces « success stories ».

Le Boulanger Eric Kayser : (source French Morning)


C’est à rue Monge à Paris que naissent les baguettes du Maître Boulanger Eric Kayser. Promises à un grand avenir, après avoir répondu son nom en France, le maître boulanger a voulu donné à sa boulangerie le caractère d’une multinationale et aujourd’hui on peut retrouver ses 110 boulangeries « Maison Kayser » dans 16 pays, autant dire qu’il a bien réussi.

Mais il ne sait pas arrêté là, toujours à la conquête de nouveaux territoires, ce boulanger-PDG s’est attaqué au marché américain, et c’est en août 2012 que la première boulangerie est inaugurée dans l’Upper East Side à New York. Eric Kayser s’est assuré d’être prêt pour pénétrer le marché américain et la patience aura portée ses fruits car dès l’ouverture de sa première boutique il est acclamé par la presse new yorkaise.

“Au bout du compte, ça marche encore mieux que prévu, constate Eric Kayser, avant de décocher un coup de pied à la mère patrie: une fois qu’on a réussi en France, on peut ouvrir n’importe où. C’est tellement difficile chez nous, où personne ne veut travailler…” et la file d’attente des dimanche matins devant la boutique de l’Upper East Side en témoigne.

Les boulangeries « Maison Kayser » appelé aussi « haute couture boulangère » sont ouverts aux Etats-Unis sous la forme de franchise.

 

Depuis ces débuts en 1996 en France jusqu'à aujourd’hui, les boulangeries « Maison Kayser » ne cessent de faire le buzz avec un chiffre d’affaire qui augmente de 20% chaque année en moyenne. Les Etats-Unis n’ont pas finit de se régaler avec les recettes d’Eric Kayser car il annonce encore d’autres ouvertures.

 

Un couple français à la conquête de la Floride :


En août 2013, un couple français, Jean-Christophe et Elise Hemon ouvrent leur premier ‘Cafe Chic’ à Naples en Floride.

Ce charmant couple a réussi à créer l’atmosphère d’un bon café- boulangerie. Apres avoir passé des semaines à déguster et tester 50 différents cafés du monde entier, Jean-Christophe a retenu les cinq meilleurs cafés pour concocter aux habitants de la Floride son beuvrage parfait.

A Naples, Floride, le Café Chic a été décrit par Naples Daily News comme étant « Le meilleur café de Naples ». On y retrouve des boissons au café, les plus belles pâtisseries françaises, tartes, crêpes, macarons, et on s’y arrête volontiers pour un bon petit-déjeuner ou déjeuner. Les clients ont aussi la possibilité d’y acheter des produits gastronomique d’épicerie de spécialités françaises y compris du sel de mer français, des olives, des huiles, des sirops et des herbes de Provence.

Le couple a également ouvert ‘Buy Provence’, une magasin online qui fait voyager le client américain de l’autre-côté de l’Atlantique en Provence et dans le Sud de la France à travers les différents parfums et saveurs présents dans la boutique. Ils offrent une large gamme de produits de Provence contenant de la lavande, des olives, et herbes aromatiques. Ils réalisent également des articles fabriqués dans d’autres régions françaises avec des ingrédients naturels comme des huiles essentielles, du beurre de karité, de l’huile d’argan, des épices, du sel, de la moutarde, etc…

 

Toujours dans cet esprit de faire découvrir aux américains ce que la Provence a offrir, « The Hemons » ont ouvert une boutique appelée The Lavender une boutique « brick and mortar »proposant aux américains de découvrir des produits créer autour de la lavande. Selon The Village on Venetian Bay, la boutique « The Lavender est la seule boutique aux Etats-Unis uniquement dédiée aux produits de la lavande de Provence en, France »


Fière de leurs origines et toujours dans cette optique de promouvoir le « savoir faire » français. Le couple Hemon détient une autre boutique à Naples en Floride appelée ‘La Maison d’Elise’, le luxe et le design français. C’est une belle sélection de décoration de maison français et de produits de luxe fait à la main.

Chris & Jackie Pinard installe un petit bout de Provence dans le comté de York: (source charlotteobserver.com)


 

Le Sud de la France ne s’arrête pas qu’en France, elle s’étend jusqu’aux Etats-Unis et plus précisément a environ 25 miles au Sud-Ouest de Charlotte, en Caroline du Sud.

 

C’était le rêve de Jackie Pinard. Après avoir grandi dans une campagne située dans le Sud de la France, arrivé aux Etats-Unis où il a d’abord travaillé dans le secteur de la santé pendant 17 ans, il était temps pour lui de poursuivre son rêve: « Je voulais me sentir comme à la maison » dit-il. Lui ancien thérapeute (ostéopathe) et sa femme Jackie pédiatre, ont transformé neuf hectares du Nord-ouest du comté de York en un bout de Provence.

 

La Bastide des Lavandes, nom donné à leur petit coin de Provence est une ferme de 3 500 plantes comprenant plus de 550 variétés et parmi ces plantes on retrouve 40 variétés de lavande, 25 variétés de romain et 60 variétés de sauge.

 

« J’ai essayé de recréer ma campagne d’enfance à ma façon.»

 

Les Pinards ne se sont pas arrête là mais ont voulu partager ce coin unique aux senteurs de la Provence. Ils ont donc commencé à mettre en vente de la lavande, des fleurs et d’autres produits : The Lavender Farm Shop.  En plus de cela, en tant qu’architecte paysagiste, Chris propose des tours de visites éducatives, des cours de peinture en plein air avec un peintre impressionniste et des cours de cuisine avec un chef et le couple envisage de nouveaux projets pour l’avenir.

 

C’est le cadre idéal pour vivre lors d’un instant un voyage au cœur de la campagne du Sud de la France de Jackie Pinard avant de se rendre compte que nous sommes aux Etats-Unis en Caroline du Sud.

M83 : il a vendu 150.000 albums aux Etats-Unis

La France? «Le point négatif de ma carrière», confiait Anthony Gonzalez il n’y a pas si longtemps. Aux Etats-Unis, en revanche, sa musique électro est reconnue depuis 2003. L’Antibois s’est d’ailleurs installé 
à Los Angeles il y a deux ans. Son dernier album, «Hurry Up, We’re Dreaming», sorti en 2011, y a encore fait de belles ventes: 150.000 exemplaires, contre 18.000 en France. Et son single «Midnight City» a été classé meilleure chanson 2011 par le magazine américain de référence, «Pitchfork». Est-ce cela qui lui a ouvert nos portes? En tout cas, depuis ce printemps, la France s’intéresse enfin à lui. En juin, il a joué à guichets fermés à l’Olympia et à La Cigale, et il est passé au «Grand Journal» de Canal Plus. Dès le lendemain, «Midnight City» devenait numéro 1 sur iTunes France. Il était temps.

 


 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments