ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Arizona / Phoenix


L'ETAT D'ARIZONA:


Population : Plus de 6 million d’habitants
Capitale d’Etat : Phoenix
Villes importantes : Tucson, Mesa et Flagstaff
Politique : Majoritairement Républicain

Economie :
  • 2eme Etat ayant une main d'œuvre qualifiée et disponible.
  • L’Arizona State University (ASU) est la plus grande université publique des Etats-Unis.
  • Grace à sa position géographique l’Arizona donne un accès immédiat aux trois des plus grandes regions économies du pays : La Californie, le Texas et le Mexique.
  • Son économie est très diversifiée et inclut beaucoup d’entreprise de production et de la santé.
  • Selon l'agence Moody's, l'Arizona devrait connaitre un des plus forts taux de croissance d'embauche d'ici à 2017 (3% par an).

Infrastructure :
  • Les autoroutes principales et les chemins de fer transcontinental et entre-états connectent l’Etat directement à des dizaines de grands marchés de la région.
  • L’Arizona possède la plus grande installation de production nucléaire de l’Amérique.

Les 3 secteurs porteurs :
  • La technologie et l’innovation : 55 sur 1000 travailleurs du secteur privé dans l’Arizona sont employés par des entreprises de haute technologie.
  • L’aérospatiale avec plus de 1 200 entreprises d’aérospatiale et de défense comme Raytheon, Honeywell, Boeing, Lockheed Martin, etc...
  • Les énergies renouvelables avec plus de 100 entreprises importantes dans l’énergie solaire déjà établies en Arizona. 

Investir en Arizona, pourquoi est-ce intéressant ?

Fiscalement : Un environnement pro-business.
En Arizona les taux de l’impôt sur le revenu des sociétés et des particuliers sont parmi les plus bas du pays. L’Etat annonce en 2017 de diminuer l’impôt sur le revenu des sociétés de 30% pour un taux final de 4,9%.

Un programme "tax friendly" avec l’absence d’impôt pour les franchises, de taxe sur les stocks de l’entreprise, et de droits de succession. Ce programme est parfait pour les entreprises ayant des activités dans plusieurs Etats.

Les aides aux entreprises
:
  • Il y a plus de 50 incubateurs dans tous l’Etat.
  • Création d'un programme nommé « Angel Investment Program » qui fournit des crédits d’impôt pour les investissements dans les petites entreprises certifiées par l’autorité du commerce d’Arizona (Arizona Commerce Authority).


Pour les entreprises concernées par l’énergie, le programme Renewables Energy Tax Incentives encourage toutes activités avec les énergies renouvelables, offre des incitatifs fiscaux aux entreprises dans le solaire, l’éolienne, la géothermique, etc...


Le Climat :

C'est un des Etats américains les plus ensoleillés. L'Arizona possède un climat désertique subtropical. Très chaud l'été et doux l'hiver, le climat y est donc assez stable et il n’y a pas de catastrophes naturelles à craindre en Arizona.


L’Etat est non seulement réputé pour le Grand Canyon mais aussi pour la beauté de ses autres espaces naturels, Le désert est très agréable en hiver, ajouter à cela des activités de loisirs variées et possibilités culturelles éclectiques.

Phoenix, AZ