ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Idaho / Boise

La ville de Boise est la capitale de l’État de l'Idaho et le siège du comté d'Ada. Elle se situe à 740 km à l’est de Portland, dans la vallée de la Snake, à une altitude de 830 m. Traversée par la rivière du même nom, elle est bordée au nord par le massif de la Sawtooth Mountain Range, au sud par les monts Owyhee et à l’ouest par le plateau du Columbia et les Blue Mountains. Elle compte 208 117 habitants, 544 201 avec l’agglomération.


Economie :


En plus d’être la capitale de l’état et donc d’abrité toutes les infrastructures administrative et politique, l’économie de Boise est basé sur le secteur de la haute technologie.


Le siège des sociétés Albertsons, Idaho Power, Micron Technology, Simplot, Washington Group International et WinCo Foods y sont présents. De plus, Hewlett-Packard possède un large complexe spécialisé dans les scanners et les imprimantes et est le principal employeur de la région, suivi par Micron.


La compagnie Varney Airlines, fondée par Walter Varney, fut formée à Boise. Elle est à l'origine de la société actuelle United Airlines, qui dessert toujours la ville.


Immobilier :


La valeur au mètre carré d’un appartement est de 1 500 $ en moyenne.


Scolarité :


Le Boise School District gère 34 écoles élémentaires, 8 collèges, 5 lycées et 2 specialty schools. La ville accueille les lycées Boise High School, Borah High School, Capital High School, Timberline High School ainsi que le Centennial High School et le Mountain Cove High School. Boise a aussi un lycée catholique, Bishop Kelly High School.


Concernant l'enseignement supérieur Boise propose la Boise State University ainsi que des écoles techniques et le Boise Bible College.




Présence française :


L’Alliance française propose des activités visant à promouvoir le développement de la culture et de la langue française dans la région.


L’Idaho présente la plus large communauté Basque en dehors d’Espagne. On en dénombre environs 30 000 dans le Sud de l’Idaho et dans l’est de l’Oregon. Les débuts de la communauté basque remontent aux débuts de la colonisation de la région, soit au milieu du 19ème siècle avec les premier arrivant, venu pour extraire les ressources minière.