ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Caroline du Sud / Charleston

CAROLINE DU SUD


Informations économiques :


Population : Plus de 5 millions d’habitants

Capitale d’Etat : Columbia

Villes importantes : Charleston, Columbia et Greenville

Politique : Etat le plus conservateur des Etats-Unis. Il est donc majoritairement républicain.


Economie :


La Caroline du Sud connait une forte production agricole avec le tabac, la volaille, le bétail, les produits laitiers, le soja et le porc.

Les productions industrielles les plus importants sont : le textile, les produits chimiques, le papier, les machines, l’automobile et les produits incorporés aux véhicules à moteur.

La production industrielle est le poumon économique de la Caroline du Sud, notamment l'automobile. En effet, la Caroline du Sud possède une industrie automobile forte et prospère. L'Etat possède la seule usine d'assemblage de BMW en Amérique du Nord, le siège Michelin Amérique du Nord, et plusieurs autres installations de fabrication automobile.

Son accès facile aux 5 autoroutes, 54 aéroports, principaux services de fret aérien, routier et ferroviaire, et au 2e plus grands port à conteneurs (Port de Charleston) sur la côte atlantique américaine. La Caroline du Sud est juste à une journée en voiture de certains des marchés les plus dynamiques de la nation.

La Caroline du Sud est le foyer d’une industrie de plastiques bien établie qui comprend à la fois la production et le traitement des matériaux. De nombreux fabricants et des transformateurs de plastique bien connus ont des activités dans l’Etat.

L’Etat est classé n°3 pour les coûts faibles du travail et n°5 pour les programmes de développement de la main-d’œuvre (par le Magazine Area Development)

Elle fait aussi partie des 10 états dont la croissance économique est la plus importante des Etats-Unis, par le Département du Commerce des Etats-Unis.


Investir en « Etat », pourquoi est-ce intéressant ?


La Caroline du Sud a l’un des plus bas taux d’imposition des sociétés de la nation, des salaires très compétitifs pour les travailleurs et une faible syndicalisation, l’Etat est donc régulièrement classé parmi les pays les plus favorables aux entreprises aux Etats-Unis.


Fiscalité :


  • Un taux d’imposition sur les sociétés de 5%
  • Aucun impôt foncier
  • Aucun impôt local sur le revenu
  • Pas de taxe sur les stocks
  • Aucune taxe de vente sur l’équipement, la puissance industrielle ou matériaux de fabrication pour les produits finis
  • Pas de taxe de gros
  • Aucune taxe unitaire sur les bénéfices à travers le monde


Climat et qualité de vie


Les hivers sont doux et les étés chauds du fait de sa position géographique près de la côte Est, c’est un climat subtropical que l’on retrouve en Caroline du Sud.


Le coût de la vie y est faible et les gens du monde entier ont reconnu ce que la Caroline du Sud a à offrir. Le tourisme à Palmeto apporte près de 15 milliards de dollars par an.

Charleston, SC