ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Illinois / Chicago

Economie :


En 2004, le PNB de l'État s'élevait à 528 milliards de dollars, le 5e des États-Unis.


Chicago, deuxième centre industriel des États-Unis, est le siège de nombreuses firmes américaines comme Boeing, McDonalds, Bank One, United Airlines ou Motorola. Le Nord de l'état fait partie de la Rust Belt. L'industrie des services y est très développée.


Toutefois, en dehors de Chicago et de son aire urbaine, l'État reste très agricole. Le reste de l'Illinois faisant partie de la Corn Belt, la culture des céréales est pratiquée de façon très intensive. L'élevage est axé sur le porc, les moutons et les exploitations laitières. Dans une moindre mesure, on y pratique la culture du maïs à pop-corn et des citrouilles, ainsi que la viticulture.


Dans les régions rurales, l'industrie s'est développée autour de l'agriculture. Pendant plusieurs décennies, l'Union Stock Yards (d'immenses parcs à bestiaux en attente d'être abattus), aujourd'hui fermé, en était la pièce maitresse. Le centre de l'État est le siège de deux géants spécialisés dans la machinerie John Deere et Caterpillar.


Les secteurs porteurs :


Fabrication :Chicago a toujours été un leader dans la fabrication, avec plus de 405 000 employés dans diverses spécialités de fabrication. La base manufacturière de la région de Chicago continue d'évoluer avec l'économie, et a récemment ajouté des emplois dans les matériaux de construction verte et produits de haute technologie.


Biotechnologie :Les entreprises de la région sont à la pointe des développements dans le diagnostic, la thérapeutique, l'équipement médical et les biotechnologies alimentaires et environnementaux, ainsi que les technologies habilitantes telles que la bioinformatique, la génomique et la protéomique.


Transport & Distribution : Chicago a dominé le transport et la distribution en Amérique du Nord depuis les années 1850. Au cours des 20 dernières années, elle est devenue le principal carrefour du commerce mondial de l'Amérique. Par conséquent, Chicago propose un centre de transport le plus concurrentiel et rentable des USA.


L’immobilier :

Le marché immobilier de Chicago est aussi le troisième plus importantdes États-Unis. Celui-ci compte plus de 2,25 milliards de pieds carrés d’espace. Par conséquent, presque tous les fonds de placement et propriétaires immobiliers nationaux importants y sont présents, soit parce que leur siège social s’y trouve ou parce qu’ils y ont établi des succursales.


Prix du mètre carré pour acheter un appartement en centre ville : 2,967.25 $

Prix du mètre carré pour acheter un appartement en dehors de la ville : 1,704.29 $.


Scolarité :


La région est un important centre d’éducation grâce aux 20 collèges et universités qui s’y trouvent. Des écoles de renommée mondiale y sont établies, notamment l’Université de Chicago, l’Université Northwestern, l’Université de l’Illinois à Chicago, l’Université DePaul et l’Université Loyola. Tous ces établissements scolaires font de la main-d’œuvre de la ville l’une des mieux éduquées et des plus diversifiées en Amérique du Nord.