ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Dakota du Nord / Bismarck

Population : plus de 700 000 habitants

Surface : 183 000 km2

Capitale d’état : Bismarck

Villes importantes : Fargo, Bismarck

Politique : Républicains parti majoritaire


Economie :


Les principales activités du Dakota du Nord sont :


  • L’agriculture
  • L’extraction de minerai (pétrole, gaz de schiste)
  • La transformation agro-alimentaire
  • L’énergie

Le Dakota du Nord est l’état américain se développant le plus vite en termes de PIB avec une augmentation de 8,3% l’an dernier. Le revenu par habitant était, en 2013, de plus de 50 000 $, plaçant ainsi le Dakota au 16ème rang des états américains dans ce domaine.


10% de la population est employée dans le secteur de l’agriculture, 90% de la surface du Dakota du Nord est recouverte de champs, c’est le premier producteur de blé, d’orge et d’avoine des Etats Unis.


Le secteur de l’énergie est aussi un des principaux atouts de cet état, c’est le 2ème extracteur de pétrole aux USA avec plus de 91 000 m3 extrait par jour en 2013.


Taux de chômage :


Le taux de chômage dans le Dakota du Nord est de 2,7%.


Investir dans le Dakota du Nord, pourquoi est-ce intéressant ?


Fiscalement :


La sales-tax y est de 5% sur la plupart des produits, l’état a été classé 20ème état le plus « business friendly » des Etat Unis.


Le Dakota du Nord utilise un système d’impôt progressif ainsi l’impôt sur le revenu est compris entre 1,22% et 3,22% de votre salaire en fonction de vos revenus.


L’impôt sur les sociétés suit aussi un système de pallier le plus haut étant à 4,53% plaçant cet état à la 22ème place du classement aux Etats Unis.


Aides aux entreprises :


Il existe, dans le Dakota du Nord, de nombreux incubateurs pour les entrepreneurs étrangers qui permettent de trouver des locaux, des financements mais aussi d’aider à gérer l’administratif etc.


Climat :


Le Dakota du Nord est un excellent exemple de climat de type continental. Les étés sont chauds et humides. Les orages sont fréquents durant la période estivale, pouvant conduire à des tornades, surtout dans le quart sud-est de l'État qui marque le début de la Tornado Alley.


À l'inverse, les hivers sont très froids et secs, parfois venteux. Des températures de - 20 °C sont fréquentes. De sévères chutes de neige (blizzard) font leur apparition durant le printemps ou l'automne.


Les inondations de printemps sont relativement fréquentes dans la vallée de la Red River, cette rivière coulant vers le Nord canadien, la fonte des neiges commence plus tôt au sud de la vallée qu'au nord. L'inondation la plus destructrice est intervenue en 1997, causant d'importants dégâts à Fargo et Grand Forks.


Bismarck