ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Texas / Dallas

LA VILLE DE DALLAS


Dallas est la 9e ville des Etats-Unis et 3e ville du Texas.


Dallas et Forth Worth forment une importante zone urbaine (Dallas/Fort-Worth Metropolex) de plus de 7 millions de personnes. Elle est située dans la région du sud-ouest des Etats-Unis et est visitée par près de 30 millions d’américains chaque année.


L’aspect économique :

Cette ville est le 5e marché des Etats-Unis et ouvre les portes du marché texan, reconnu comme étant le 2e du pays grâce à son dynamisme économique. 

De part sa position géographique, au centre du continent nord-américain, qui lui permet d’être facile d’accès à partir de la plupart des villes majeures d’Amérique du Nord, Dallas joue un rôle important dans l’économie de la région du Sud-est des Etats-Unis.


La ville est le siège du comté de Dallas dont le taux de chômage global est de 5,1%.


Caractérisée par une main d’œuvre très éduquée et diversifiée, l’économie de Dallas est très robuste avec des industries innovantes à la pointe de la technologie. De plus, elle contient la troisième plus grande concentration d’entreprises Fortune 500 aux Etats-Unis, et abrite les sièges sociaux de plusieurs chefs de file mondiaux, tels que Exxon Mobil Corp., AT&T Inc., American Airlines Inc., J.C. Penney CO. Inc., et Fluor Corp.


Les secteurs porteurs de l’agglomération de Dallas sont :


  • L’énergie
  • L’aérospatiale
  • Les finances 
  • Les télécommunications
  • Les technologies de l’information/santé et de la recherche médicale
  • Transport et logistique


Dallas est un grand centre de distribution et d’expédition du pétrole, du gaz naturel et des minerais.

La ville est également connue pour ses salons et son marché de gros avec une forte présence de l’industrie de la mode et de l’ameublement. 

Les Infrastructures : 

Dallas est mondialement reconnue pour l’efficacité de ses infrastructures de transport :

- Le 3e plus grand aéroport au monde.

- Un aéroport industriel, au premier rang de sa catégorie à l’échelle mondiale (ne comporte que des cargaisons.)

- Un extraordinaire réseau de transport ferroviaire. 

- Deux gares intermodales et plusieurs accès aux artères routières majeures du continent.


L’immobilier : 


Le marché des espaces de bureaux, commerciaux et industriels de Dallas sont parmi les plus importants aux Etats-Unis, attirant ainsi des milliards de dollars d’investissement internationaux. 





Les espaces de bureaux comptent plus de 226 millions de pieds carrés répartis dans plusieurs types d’édifices situés dans les quartiers d’affaires majeurs et des parcs d’affaires dispersés en banlieue. Une grande majorité des entreprises Fortune 500 ont établi leur siège social dans la région et occupent un pourcentage important des espaces disponibles dans les édifices du centre-ville, augmentant ainsi la demande d’espace de bureaux dans les quartiers à proximité.


Dallas-Fort Worth comporte plusieurs centres commerciaux dont la superficie surpasse 1 million de pieds carrés. Il y a un développement constant de nouveaux complexe, d’espaces de haute qualité dans les zones les plus peuplés et une abondance de terrains disponibles dans les banlieues environnantes contribuant ainsi à maintenir l’équilibre entre l’offre et la demande d’espaces commerciaux qui abrite déjà une majorité des marques de renommée nationale et internationale.   


L’agglomération de Dallas propose des programmes incitatifs instaurés par l’état et par les municipalités afin de booster l’investissement immobilier. Ces programmes incluent des réductions de taxes, des exemptions de taxes à long-terme et des zones de libre-échange. 


Le Climat :


Dallas est caractérisée par un climat subtropical humide. Les hivers sont doux et l’été chaud avec des températures pouvant atteindre 40 degré. Il existe aussi des menaces de tornades. 


L’influence française :


La présence française à Dallas-Forth Worth est représentée par le pôle de la construction aéronautique et services associés tel que Eurocopter, Turbomeca, Sagem, Labinal, Weber Aircraft, et les équipements de télécommunication comme Alcatel et électriques avec Rexel. Dallas accueille également les sièges américains du Groupe Accor et d’Essilor.


La scolarité :


Il y à l’Ecole internationale très réputée pour les élèves de la maternelle, école élémentaire et collège, et pour le lycée les cours peuvent se faire par correspondance avec le Cned. 


http://research.stlouisfed.org/fred2/series/CASANF0URN