ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Delaware / Dover

DELAWARE


Population : plus de 900 000 habitants

Surface : 6 500 km2

Capitale d’état : Dover

Villes importantes : Wilmington, Dover

Politique : Majoritairement démocrate


Economie :


50 % des entreprises cotées en bourse et 63 % des entreprises du Fortune 500 ont leur siège social dans le Delaware.

Les principaux secteurs sont :

  • L’industrie chimique
  • L’automobile
  • Le secteur bancaire
  • Le tourisme,
  • L’agriculture

La  Dover Air Force Base est l’une des plus importantes bases militaires de l’U.S. Air Force et un des plus gros employeurs dans le Delaware.


Taux de chômage :


Le taux de chômage au Delaware est de 6,2%


Climat :


Le climat y est de type tempéré froid. Il y pleut en moyenne autant qu’en France.


Le Delaware est réputé pour ses forêts et ses plages en effet on y trouve la baie du Delaware.


La baie du Delaware (Delaware Bay) est un large estuaire au débouché de la Delaware River sur la côte nord-est des États-Unis et où l’eau douce et l'eau de mer de l'océan Atlantique se mélangent sur plusieurs kilomètres. La baie a une superficie de 2030 km². La baie est bordée par l'État du Delaware à l'ouest et celui du New Jersey à l'est.


Immobilier :


Le prix de l’immobilier est 15% supérieur à la moyenne américaine. En revanche, le taux d’imposition sur la propriété y est faible (13ème sur le classement des 52 états américain).



Investir au Delaware, pourquoi est-ce intéressant ?


Fiscalement :


Le Delaware est surtout connu à l'étranger pour être un paradis fiscal, même si l’OCDE ne la considère pas comme telle. En fait, le plus important est plus une question de protection des entreprises. Les entreprises sont très protégées contre des poursuites juridiques qui seraient jugées abusives.


Sur le plan fiscal, à condition de n'avoir que des activités off-shore, c'est-à-dire hors des limites de l'État, une société ne subit qu'une taxation forfaitaire et minime (environ 300 €). Aussi de nombreuses sociétés, y compris d'importantes multinationales, y ont leur siège.


Les résidents sont également peu taxés : l'impôt sur le revenu a six tranches, de 2,2 % à 5,95 % et il n'y a pas de TVA ni de taxes sur la consommation. La taxe sur le chiffre d'affaires (et non sur le bénéfice) varie de 0,096 % à 1,92 %. Chaque comté et chaque ville lèvent leurs propres taxes foncières en vue de financer le système éducatif.


Les taux d'imposition sur les recettes brutes professionnelles vont de 0,1037% à 2,0736%, en fonction de l’activité de l’entreprise.


Politique vis-à-vis de l’entreprise :


Le Delaware offre un environnement pro-business.


Il y est très facile d’y crée une entreprise (« La plupart des Etats demandent plus de documentations pour avoir un carte de bibliothèque ou un permis de conduire que le Delaware pour ouvrir une entreprise. » selon John Kowalko, politicien local)

Dover