ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Floride / Orlando / Tampa

L'ETAT DE FLORIDE


Population : Plus de 19 millions d’habitants

Capitale : Tallahassee

Villes importantes : Miami, Tampa, Orlando

Politique : Majoritairement Republicain


Economie :

  • La Floride est en pleine expansion et représente de nombreuses opportunités.
  • Le cout de la vie et des ressources énergétiques y est faible et la région dispose d’une main d’œuvre bon marché (le taux de chômage étant à 6.2%).
  • L’attrait de la Floride est apparent. Plusieurs entreprises viennent d’annoncer leur implantation, tel qu’Aromatech-France ; le Groupe Splendia ; les laboratoires Pronutri et le Groupe Saft batteries.
  • Enviée de tous, la région affiche un surplus budgétaire d’1 milliards de dollars et les entités législatives se penchent sur des dizaines de nouvelles mesures pour réduire les frais et les taxes.

Les 3 secteurs porteurs sont :

  • Le tourisme : la Floride fait partie des Top Voyages dans le monde. L’industrie du tourisme a un impact économique de 67 milliards de dollars dans l’économie de la Floride.
  • Le commerce international
  • La banque


Investir en Floride, pourquoi est-ce intéressant ?


Fiscalité :

  • La Floride est le 5e Etat le plus « Tax Friendly » notamment grâce à l’absence d’impôts sur le revenu et des impôts sur les sociétés modestes.
  • Le taux d’imposition pour les sociétés par l’Etat de la Floride est de 5,5% et l’un des taux les plus bas de la nation.


Consommation de la population :

  • La Floride est un des pôles de consommation les plus importants du pays dans de nombreux secteurs, tel que dans l’alimentaire, le textile, l’automobile, les loisirs et les médicaments.
  • Devenant de plus en plus attractif, les services aux particuliers et aux entreprises se développent dans tous les domaines.
  • C'est aussi un point de rencontre entre le marché américain et le marché hispanique.


La Floride est un Etat qui apporte un marché local et aussi un premier pied sur le territoire afin de conquerir le marche américain. La région des Caraïbes représente 750 millions de consommateurs potentiels et 80% des exportations sont orientes vers ces marches.


Les Infrastructures :


  • Il existe 12 aéroports internationaux et 14 ports en eaux profondes.
  • La Floride à plus de terrains de golf que n'importe quel autre Etat.
  • L'Etat dispose d’excellentes écoles et a aussi la particularité, surtout dans le Sud, d’offrir des cursus bilingue français et américain dans les écoles publiques connus sous la dénomination « International Studies » (IS).

L’immobilier :


L’immobilier en Floride est très attractif et offre de belles opportunités pour les investisseurs européens, et notamment pour les français. Comparé aux prix trouvés en Europe, la région offre des prix souvent inferieurs et il ne faut pas oublier que le Dollar reste moins fort que l’Euro.


La présence française :


Le nombre de français enregistrés au consulat de France est d’environ 12000.

La France à un rôle important dans l’économie de la Floride et est un des principaux partenaires économiques de la Floride.

Elle est le premier partenaire européen de la région et son 8e fournisseur avec 2,5 milliards d’euros d’échanges. De plus, 450 entreprises françaises implantées en Floride ont permis la création de 20 000 emplois.


Le climat :


La Floride est connue dans le monde entier pour son climat doux. Ses hivers doux, lui donne le statut de paradis pour les retraités. Les étés peuvent être longs et chaud avec des averses et les zones côtières connaissent également une douce brise au cours de l’été.


Découverte de la Floride :


La nature y est omniprésente. On peut y faire de la randonnée et du safari dans le terrain exceptionnel des Everglades. A Miami, il y a le quartier de Coconut Grove qui offre une très belle densité d’arbres et de plantes tropicales.


Au niveau de l’offre culturelle, Miami, St Petersburg, Naples, Orlando ou encore Fort Lauderdale, multiplient les lieux et les évènements culturels, tel que des concerts et des musées.


Il faut savoir que malgré un fort taux de criminalité, la police est très présente en Floride. L’Etat, et plus particulièrement Miami, a beaucoup investi dans la sécurité ces dernières années afin de protéger les touristes.


De plus, Il n’est pas rare de côtoyer de nombreux animaux sauvages tels que des paons, des alligators, des serpents ou encore des "racoons" (ratons laveurs).


Les plages dans cette région sont immenses. La Floride est bordée d’océans sur ses trois côtes et possède plus de 1400km de côte, sans compter les milliers de kilomètres de baies, d'îles et de presqu'îles.