ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

FORMATION INTERCULTURELLE


C’est quoi ?


Une formation interculturelle est un stage qui forme des chefs d’entreprises, CEO, ingénieurs, Managers aux différences qui peuvent exister entre les cultures de deux pays, de deux régions du monde, des différences tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Les grandes entreprises font appel à ces formations interculturelles lorsqu’elles veulent envoyer leurs cadres, managers, dans un autre pays. C’est un moyen efficace d’assurer une transition plus souple pour le manager en question et sa famille. Chaque pays a ses règles ses usages et pour éviter de multiplier les « faux pas » dans la vie de tous les jours ou entre collègues, et faciliter son intégration, suivre une formation interculturelle peut être primordiale. On croit connaitre les us et coutumes parce qu’on a passé quelques jours sans un pays ou que l’on y a fait quelques séminaires ou que l’on y a été en vacances. Dans les faits, connaitre un pays demande des Années. Une formation interculturelle si elle best bien faite, permettra de donner un condensé en quelques heures de que vous pourrez apprendre en plusieurs années. Avec cette formation, vous serez mieux à même de gérer vos relations avec autrui dans le pays vise. Ceci est non seulement un gain de temps pour vous et votre employeur mais également un gage de réussite plus rapide



Pourquoi ?


Parce que La culture française est très différente de la culture américaine surtout dans le monde des affaires. Et qu’il est indispensable de connaitre l’environnement culturel d’un pays avant d’y exporter ou de s’y expatrier.

Par exemple, les américains aiment tout particulièrement les gens qui prennent des risques et ils considèrent l’échec comme une étape naturelle pour arriver aux succès. Il est donc inutile de cacher vos expériences passées, qu’elles aient été bonnes ou mauvaises.



Il faut aussi savoir où sont les différences entre les consommateurs français et américains. En effet, les consommateurs américains sont beaucoup plus habitués au marketing. SI vous souhaitez réussir à vous faire une place sur ce marché ultra concurrentiel, il va falloir développer votre plan marketing au maximum et connaitre ce qui différencie votre produit ou ce qui est innovant par rapport a ce qui existe.


Qui ?


Il est conseillé de former toute personne qui sera en relation avec des américains mais en priorité vos équipes de ventes qui seront amenées à traiter directement avec des américains, vos équipes marketing et vos équipes de direction pour qu’ils aient une meilleure connaissance du marché du gout et des habitudes des consommateurs américain, et qu’ils aient une bonne appréhension de la manière de se comporter avec leurs collègues ou de les manager..



Comment ?


En tout état de cause, une formation interculturelle ne s’improvise pas. Choisissez des consultants qui ont réellement habite dans le pays vise pas seulement quelques mois mais plusieurs années.

Ils seront à même de vous guider, répondre a vos questions, et vous guider dans votre approche de votre nouveaux pays



Chez USAFRANCE, LLC, nous pouvons nous targuer d’avoir une équipe binationale et biculturelle. C’est un gage de qualité et de savoir-faire


Si la formation interculturelle vous intéresse, vous pouvez nous contacter pour recevoir de plus amples informations, par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux.