ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Houston


Houston est la principale ville du Texas et la quatrième ville des Etats-Unis en nombre d’habitants. La ville possède, en effet 2 200 000 habitants, 6 300 000 avec l’agglomération.


Economie :


Houston est très connue pour son industrie dans le domaine de l’énergie et de l’aéronautique.


La ville accueille en effet, plus de 5 000 entreprises dans le domaine de l’énergie. Les ressources naturelles de Houston, en gaz et en pétrole, en ont fait un des principaux pôles de la recherche sur l’énergie.


Houston est aussi présent dans le secteur aéronautique avec la présence de la NASA au centre Johnson Space Center, la plus grosse base de recherche de la NASA. La présence de la NASA a aussi permis à de nombreuses entreprises technologiques de s’implanter dans la ville, notamment dans les domaines de l’informatique, environ un millier d’entreprises reliées à l’informatique travaillent à Houston.


Son port commercial est aussi une des forces de la ville. L’agglomération de Houston est en effet une des principales zones d’exportation des Etats-Unis. Elle a surpassé New York en 2013. La plupart des exportations de Houston sont des produits pétrochimiques, du pétrole brut et du gaz. Le commerce et les exportations représentent 11% du PIB de la ville.


En 2006, une étude du magazine Forbes classe Houston 3ème sur le classement des meilleures villes pour monter une entreprise aux Etats-Unis. En 2013, le bureau des statistiques américain identifie Houston comme étant la ville offrant le plus de création d’emplois. Depuis la crise et les grandes vagues de licenciement qui ont suivi, Houston a créé deux emploie pour chaque emploie détruit pendant la crise.

Immobilier :


Le prix au mètre carré en centre-ville est aux alentours de 2 600 $ et descend à 1 400 $ de moyenne dans l’agglomération.


Scolarité :


Il existe 17 quartiers universitaires à Houston et le Houston Independent School District et le 7ème plus important des Etats-Unis. Ces différents quartiers cumulent 112 campus. Les principales écoles sont spécialisées dans l’ingénierie et dans différentes branches scientifiques mais aussi dans l’art appliqué. La principale université de Houston est l’ University of Houston qui accueille autour de 40 000 étudiants