ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Idaho / Boise

Population : plus de 1,5 million d’habitants

Surface : 217 000 km2

Capitale d’état : Boise

Politique : Majoritairement républicaine



Economie :


Les principales activités du Dakota du Nord sont :

  • L’agriculture
  • Industrie du bois
  • Tourisme
  • Haute-technologie


L'Idaho est un État agricole important : il produit environ un tiers de toutes les pommes de terre cultivées aux États-Unis. Une agence publique, l'Idaho Potato Commission est chargée d'assurer la promotion de cette activité. Les autres productions agricoles notables sont les haricots, les lentilles, l'orge, le blé et la betterave sucrière.


Les principales industries sont la production de bois, la machinerie, les produits chimiques, la production de papier, l'argent, ainsi que le tourisme. Le Idaho National Laboratory (INL), un laboratoire gouvernemental pour la recherche sur l'énergie nucléaire, constitue aussi une part importante de l'économie de l'est de l'État.


Aujourd'hui, l'industrie de l'État est en croissance, et celle-ci est menée par les produits de haute technologie. Depuis la fin des années 1970, Boise est devenue un centre pour l'élaboration des semi-conducteurs, elle accueille de plus Micron Technology, la seule entreprise du pays créant des barrettes de DRAM (dynamic random access memory). Hewlett-Packard possède aussi des locaux dans cette même ville, voués à la production d'imprimantes laser.



Climat :


L’Idaho est situé sur les montagnes rocheuses. En hiver d'importantes chutes de neige peuvent se produire, C’est pourquoi le tourisme hivernal est très développé. L’Idaho est indissociable des sports d’hiver.



Les plaines ont un climat semi-aride avec des précipitations comprises entre 200 et500 mm/an tandis que les montagnes ont un climat assez humide avec des précipitations pouvant dépasser les 1 000 mm/an. Ainsi à Bruneau, située dans la plaine de la Snake River, on n'enregistre que 192 mm de précipitations annuelles tandis qu'à Pierce, située dans les montagnes Rocheuses du centre de l'Idaho, on enregistre 1 076 mm. En hiver d'importantes chutes de neige peuvent se produire, rendant de nombreux secteurs difficiles d'accès sur de longues périodes de temps.


Taux de chômage :

Le taux de chômage dans l’Idaho est de 4.8 %.


Fiscalité :


La sales-tax y est de 6% sur la plupart des produits, ce qui est dans la moyenne nationnal (5.95%)


L’impôt sur le revenu y est de 7,4% au maximum. L’impôt sur les sociétés y est lui aussi de 7,4%


L’état est classé 4ème état le plus business friendly pour les petites entreprise derrière le New Hampshire, l’Alabama et l’Utha d’après la Thumbtack and the Ewing Marion Kauffman Foundation.


La taxe foncière du Dakota du Nord est une des moins chères des USA (2ème sur le classement des états américaine).

Boise