ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Missouri / Kansas City

KANSAS CITY


L’aspect économique :


Au cœur de « la zone métropolitaine de Kansas City » qui est la deuxième agglomération de l’Etat, la ville est située à la frontière du Missouri et du Kansas et à la particularité d’être à cheval sur ces deux Etats. 


La population de la ville est estimée à 467,007 habitants et combinée à la partie Kansas City appartenant à l'Etat du Kansas, cela grimpe à près de 600,000 d’habitants. L’agglomération totale (ville + périphérie) englobe un total de 2,000,000 d’habitant.


Le plus gros employeur de la ville est le gouvernement avec près de 68,000 personnes employées (Fédéral + Etat + Ville + Comté).


Kansas City est aussi le lieu d’implantation d’un grand nombre de sièges sociaux comme AMC Theatres, Smith Electric Veicules, Applebee’s et bien d’autres encore.


Le secteur automobile y est aussi très présent avec les ateliers d’assemblage General Motors et Ford, qui produit notamment le très populaire pick-up F-1500.


Les Infrastructures :


  • Aéroport : Kansas City dispose de plusieurs aéroports dont l’Aéroport International de Kansas City.
  • Routier : Le réseau routier est important et place l’Etat au centre de plusieurs grands axes autoroutiers comme par exemple l’I-70 qui traverse presque tout le pays d’est en ouest.
  • Transport en commun : le réseau de transports en commun est assez peu développé et est compose du MAX (Metro Area Express) qui est un système de bus rapides, un Trolley en fonctionnement depuis 1957 ainsi qu’un « light Rail » ou métro et tramway léger.


L’immobilier :


En 2014, Kansas City a été élu 6eme ville pour l’investissement immobilier.


En 2012, le prix median d’une maison ou d’un condo était de $130,000.


Le Climat :


Le climat a Kansas City est continental humide. Chaud et humide l’été et froid l’hiver, la ville est souvent le theatre de nombreuses tornades, étant située tout près de la « Tornado Valley ».


L’influence française :


L’influence française à Kansas City n’est pas la plus importante. Néanmoins, l’Alliance Française y est présente depuis 1963 et encourage la collaboration franco-américaine et la promotion de la culture française par le biais d’évènements, et d’activités.


La Scolarité :


Kansas City dispose d’un grand nombre d’universités et de « colleges » et un grand nombre d’écoles primaires, collèges et lycées. A noter que le choix d’une école se fait en fonction du lieu de résidence des parents.