ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Nevada / Las Vegas

NEVADA


Population : 2.759 million

Capital : Carson City

Villes Importantes : Las Vegas

Politique : Démocrate


Economie :


En raison de la sécheresse qui prévaut et les pentes abruptes, l'agriculture n'est pas très développée. Toutefois, les pommes de terre, les oignons et d'autres cultures sont également cultivées.


La richesse du Nevada se trouve en dessous. Bien que les mines de cuivre soient maintenant beaucoup moins dominantes que par le passé, le Nevada est le premier producteur de la nation de l'or, l'argent et le mercure. Pétrole, diatomite, et d'autres minéraux sont également extraits.


L'économie du Nevada, cependant, est très largement basée sur le tourisme, en particulier le jeu (légalisé en 1931) et lieux de villégiatures centrés à Las Vegas et, dans une moindre mesure, Reno et le Lake Tahoe. Les impôts sur les jeux de hasard sont une source principale de revenus de l'État. Le secteur des services emploie environ la moitié des travailleurs du Nevada. Une grande partie du Nevada (près de 80% dont la terre est détenue par le gouvernement fédéral) est consacrée à un usage militaire. Nellis Air Force Base et le Nevada Test Site ont été le théâtre des essais nucléaires et avions; Yucca Mountain est prévu pour être le dépositaire principal des déchets nucléaires américains.


Fiscalité :


Le Nevada est le 7e Etat le plus « TaxFriendly » avec l’absence d’impôts sur le revenu et des impôts sur les sociétés. Cependant le taux des « sales tax » est de 6.85%.

Climat :


Le climat du Nevada est sec et ensoleillé, avec de grandes variations dans les températures quotidiennes. La température quotidienne normale à Reno est de 49 ° F (9 ° C), allant de 32 ° F (0 ° C) en Janvier à 69 ° F (21 ° C) en Juillet. Le record, 125 ° F (52 ° C), a eu lieu à Laughlin, le 29 Juin 1994; le plus bas record, -50 ° F (-46 ° C), à San Jacinto, le 8 Janvier 1937.

Nevada est l'état le plus sec dans les États-Unis, avec des précipitations annuelles moyennes globales (1971-2000) de 7,5 à (19 cm) à Reno. La neige est abondante dans les montagnes, et peut toutefois atteindre 60 po (152 cm) par an sur les plus hauts sommets.


Découverte :


Malgré de fortes étendues désertiques, il y’a beaucoup de lieux à voir et a visiter avec notamment Las Vegas mondialement connu pour ses casinos et ses hôtels de luxe. Cependant il y a des paysages qui méritent qu’on leur prête une attention certaine comme le désert du Mojave au nord de Los Angeles.