ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Floride / Orlando

ORLANDO


Ville centrale de la Floride et siège du comté d’Orange (Orange County), « The City Beautiful » est la 6e ville de la Floride.


Economie :

Orlando est une ville à en devenir, qui se développe donc de plus en plus. En seulement 15 ans, Orlando compte devenir "un modèle internationale et une référence en matière d’urbanisme durable".

Ville considérée comme première destination des Etats-Unis avec ses parcs d’attraction qui génèrent 30 milliard de dollars chaque année:

  • Disney World qui est le premier employeur local avec 62 000 employés
  • Universal Orlando
  • Legoland
  • Sea World
  • Aquatica
  • The Holy Land Experience


Les secteurs porteurs :

  • La simulation et la modélisation
  • L’aéronautique qui est en train de se privatiser dû à l’interruption de certaines activités par la NASA.
  • L’agriculture : Principale zone de production d’agrume et de canne à sucre du pays, cette activité génère 4 milliards de dollars par an et 50 000 emplois.
  • Le médical avec la « University of Central Florida » (UCF).

Sans oublier les industries des médias, les technologies nouvelles et l’Engineering Business College qui a une très grande réputation.



L’avantage de faire des affaires à Orlando, c’est sa main d’œuvre qualifiée (dû à ses bonnes universités) mais aussi à son moindre coût. Avec une population de 2 millions d’habitants, dont environ 50% active, le taux de chômage serait de 11%.


Les sociétés choisissent Orlando car le foncier est moins cher (Impôts foncier plus bas que ceux des autres régions de la Floride) 1,5% comparé à 2,5% à Miami par exemple. Ajouté à cela le coût faible d’installation.

La ville offre un grand nombre de terrains et des perspectives de développement.


La fiscalité y est très avantageuse comme celle dans tout le reste de la Floride. Il n’existe donc pas de taxe de l’Etat (attention les taxes federales sont quant a elles, les memes dans tous les Etats)

Faible sales taxe et une ‘property tax’ de 1,5% (plus bas que celle de Miami).

Cependant il existe une taxe touriste, la plus élevée qui sert de ressources aux logements des résidents d’Orlando.


Entrepreneur Magazine a qualifié Orlando de ‘Number One City for Entrepreneur.’


L’immobilier :


L’Assurance Ouragan y est faible dû à la quasi absence d’ouragans.

Ce sont essentiellement des familles qui viennent s’installer à Orlando, 80% des logements sont donc des villas situées dans des communautés.

Les prix pour une maison de 3 chambres, double salle de bains et un terrain avoisinnent les 50 000$. Le prix du mètre carré pour une villa tourne autour de 1 000$. Il existe aussi des ranchs appelés « Farms ».


Les Infrastructures:


Orlando dispose d’un aéroport international (MCO).


La présence française :


Il y a environ 1 millier de français et cette population est plutôt jeune et dynamique.


La scolarité:


Il existe une petite école américaine qui dispense des cours en français. L’élève peut donc soit suivre l’enseignent américaine soit les cours du CNED.

Orlando dispose aussi d’une université mais aussi d’une alliance française et le congrès de la culture française s’y réunit tous les ans.