ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Virginie / Richmond

Richmond est la capitale de la Virginie. La ville compte 200 000 habitants et l’agglomération 1 200 000. Historiquement, Richmond était la capitale des états confédérés lors de la guerre de sécession, la ville a aussi tenu un rôle très important lors de la guerre d’indépendance.


Economie :


En tant que capitale d’état, le principal employeur de la ville est le gouvernement. La ville est accueille aussi les principales entreprises d’avocat des Etats-Unis, notamment Hunton&Williams, McGuireWoods ou LeClairRyan. Depuis les années 60. Richmond est aussi un centre de communication, de grandement entreprises publicitaires y sont situées.


Le Virginia Bio Technology Research Park, un centre de recherche en pleine expansion y est aussi situé depuis 1995.


Immobilier :


Le prix au mètre carré est aux alentours de 2 000 $ dans le centre-ville est autour de 1 600$ dans l’agglomération.


Scolarité :


Richmond est le principal centre universitaire de Virginie. En 2012, la ville était classé 16ème sur le classement des meilleurs villes étudiantes des Etats-Unis. La ville dispose de 28 écoles élémentaires, de 9 lycées et de 8 universités. Il est possible d’y faire une scolarité bilingue français/anglais grâce au programme de French immersion school qui propose un programme incluant 3heures de cours par jours en français à Heartwood Grove School.

Culture :


Il est possible de visiter de nombreux musées à Richmond dans tous les domaines. Les principaux musées sont : le Virginia Historical Society, le Virginia Museum of Fine Arts et le Science Museum of Virginia. La ville propose aussi de nombreux musées retracant les étapes de la guerre de sécession lors de laquelle elle a joué un rôle important, notamment le Richmond National Battlefield Museum.


Richmond possède aussi le plus ancien parque publique des Etats-Unis, le Monroe Park. La ville possède ainsi 40 parques cumulant une surface de 610 hectares.