ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Californie / San Diego

SAN DIEGO


La deuxième plus grande ville de la Californie et la 8e plus grande ville des Etats-Unis en termes d’habitants.


Economie :


San Diego fait partie de l’état de la Californie qui a été nommé l’état le moins « Tax Friendly ». Néanmoins, San Diego affiche des taxes et des frais bien plus bas comparés au reste de l’état, lui donnant ainsi la qualité d’être une zone à faible coût. 


Les 3 secteurs porteurs :

  • La fabrication (manufacturing,) en particulier dans les domaines de la construction, réparation navale, machines industrielles et les ordinateurs mais aussi la production des métaux et la fabrication de jouets et d’articles de sport.
  • Le commerce international représente 37% du budget de San Diego. La frontière entre la région de San Diego et Tijuana est la plus achalandée au monde.
  • San Diego est une ‘Top Destination’ pour les touristes grâce à son climat et ses attractions culturelles et historiques. 


San Diego est aussi le centre de la haute technologie et de la biotechnologie. Parmi toutes les régions métropolitaines des Etats-Unis, San Diego est la troisième ville ayant la plus grande concentration d’entreprises de biotechnologie, avec plus de 32 000 emplois dans 499 entreprises. 


La présence française

Il y a environ 6 500 français à San Diego dont 3 000 enregistrés au consulat. Les expatriés français privilégient généralement le quartier de la Roya situé au nord de San Diego. 


Les infrastructures

La ville de San Diego dispose de deux aéroports, Montgomery Field qui est situé dans le centre, à quelques minutes du centre-ville et de nombreuses attractions et Brown Field qui est situé à 2 miles au nord de la frontière mexicaine.


Le port de San Diego est un port naturel qui est l’un des cinq principaux ports de la Californie.
 


La ville dispose également de 92 terrains de golf, stations balnéaires, spas de luxe et un quartier dynamique au centre-ville.


San Diego bénéfice de 4 grands centres de recherches et de très bonnes universités telle que la UC San Diego (University of California, San Diego.)


La ville offre aussi un choix de très bonnes écoles françaises et/ou américaines, telle que la French American School qui dispense la moitié de ses cours en anglais et l’autre en français, permettant ainsi une bonne transition et la possibilité pour l’enfant de continuer dans un cursus ensuite 100% américain. 


Le climat :

San Diego est réputée pour son climat idyllique. Avec 70 miles de côte et un climat chaud et ensoleillé toute l’année, San Diego est aussi connue pour ses éblouissantes collection d’attractions familiales reconnues mondialement tel que le célèbre Zoo de San Diego et San Diego Zoo Safari Park ou encore SeaWorld SanDiego et Legoland California. 


Cependant, c’est un endroit avec de nombreux tremblements de terre (à peu prés tous les 2 mois) mais ces derniers restent très légers. 

San Diego, CA