ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Vermont / Brulington

Population : plus de 600 000 habitants

Surface : 24 000 km2

Capitale d’état : Montpelier

Villes importantes Montpelier, Burlington

Politique : Majoritairement démocrate


Le Vermont est un État du nord-est des États-Unis. Il est bordé au nord par la province canadienne du Québec, à l'est par le New Hampshire, au sud par le Massachusetts et à l'ouest par l'État de New York. C'est le seul État enclavé de la Nouvelle-Angleterre, c'est-à-dire qu'il ne s'ouvre pas sur l'océan Atlantique. Il se distingue par l'homogénéité de sa population et par son taux d'urbanisation très faible des « montagnes vertes ».


Economie :


L'économie du Vermont repose sur l'agriculture et sur les industries agro-alimentaires. L'agriculture contribue à 2,6 milliards de dollars à l'économie locale. 12 % environ, directement et indirectement à l'économie de l'État. La ferme laitière moyenne au Vermont produit 1,3 million de livres de lait annuellement en 2008. Ce lait est transformé en divers produits: beurre, fromage, crème glacée et chocolat. Une quantité importante de ces produits sont livrés sur le marché de Boston.


Le Vermont est également le principal producteur de sirop d'érable des États-Unis. Environ 2000 producteurs de produits de l'érable sont établis en 2010.


Le plus grand employeur du Vermont est IBM employant 6800 travailleurs en 2007. IBM fournit 25 pour cent de tous les emplois manufacturiers dans le Vermont et est responsable de 1 milliard de dollars de l'économie annuelle de l'État. Il y a aussi l'entreprise de soins de santé Fletcher Allen et l'Université du Vermont (employant respectivement 4086 et 3137 personnes).


Taux de chômage :


Le taux de chômage dans le Vermont est de 4,1 %.


Fiscalité :

Dans le Vermont, le système des impôts fonctionne par palier, ainsi la taxe sur le revenu possède 5 paliers, le plus élevé étant à 8,95, l’impôt sur les sociétés possède lui 3 paliers le plus élevé étant à 8,5 %.

La sales-tax y est de 6 % soit 0,2 point au-dessus de la moyenne national.



 Climat :


Le Vermont connait un climat de type continental avec un été chaud et humide et un hiver froid, voire très froid dans les Montagnes vertes. Ce climat est comparable à celui de villes comme Minsk, Stockholm ou Fargo.

 

Les printemps sont pluvieux, les débuts d'été sont souvent agréables mais le mois d'août est souvent très chaud. Les automnes sont très colorés grâce aux érables.

 

Les hivers sont particulièrement rigoureux. Le nord et le nord-est de l'État, région appelée « Northwest Kingdom », sont réputés pour leurs hivers exceptionnellement froids (6 °C de moins en moyenne que le sud de l'État). L'enneigement varie en fonction de l'altitude ; il est d'environ 150 à 250 cm dans les vallées et peut atteindre plus de 850 cm à 1000 cm en montagne. Cela permet la pratique du ski dans plusieurs stations (Stowe et Jay Peak par exemple).

 

 

Présence française :


Le Vermont côtoie le Québec, et la population d’origine français y est important, en revanche, l’usage du français s’est perdu au cours du 20ème siècle et aujourd’hui seulement 2,5 %  de la population parle français chez eux. Cependant il existe quelque endroit, le long de la frontière canadien ou le français est utilisé dans la vie de tous les jours.