ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Le visa E2 : un chemin vers la carte verte

Posted by Vanina Joulin Batejat on February 25, 2015 at 12:35 PM

Le Visa E-2 est un visa non-immigrant prévus pour les entrepreneurs souhaitant monter une entreprise aux Etats-Unis. Ce visa est accordé pour une durée de 5 ans et demande un investissement conséquent dans l’entreprise nouvellement créée. Le visa peut être renouvelé mais seulement si l’entreprise dans laquelle vous avez investi et que vous manager est toujours « successful »


La situation du visa E-2 aujourd’hui :

Aujourd’hui, les détenteurs de visas E2 sont par nature des détenteurs de visa non immigrants. Ces détenteurs de visas E2 qui apportent tant à l’économie Américaine pourrait maintenant avoir la possibilité de faire une demande de carte verte selon certaines conditions. C’est un débat qui revient régulièrement et que ReussirUSA soutient avec d’autres organisations.

Le projet de loi de David Jolly concerne les personnes qui ont immigré aux Etats-Unis avec un visa E-2. Ce type de visa demande aux bénéficiaires d’investir dans l’économie américaine, généralement à travers l’ouverture/achat d’une entreprise et l’emploi de travailleurs américains. Le visa E-2 demande également de présenter une nouvelle demande de visa tous les cinq ans (ou parfois moins 2 ans) avec la crainte que le visa ne soit pas renouvelé.

« Tous les jours, les débats tournent autour de l’immigration des personnes vivant aux Etats-Unis sans y être légalement entrés » dit David Jolly. Il insiste sur le fait qu’il ne faut pas considérer que les réformes du système d’immigration ne concernent que les personnes sans papiers, mais également accepter que le système américain d’immigration pour les immigrants légaux doit être perfectionné.

Le Projet de loi en détail :

Ce projet de loi mettrait les titulaires du visa investisseur E-2 sur une voie menant à la citoyenneté américaine une fois qu’ils sont légalement présents sur le territoire américain pour une période de 10 ans. Il permettrait également aux enfants, qui sont actuellement exposés à une expulsion une fois qu’ils atteignent l’âge de 21 ans (à moins qu’ils obtiennent eux aussi un visa E-2 ou un visa Etudiant), d’être protégés par le visa de leurs parents jusqu’à l’âge de 26 ans.

Ce projet permettrait d’aider des gens comme Sesto Ramadori, propriétaire du restaurant « Da Sesto Italiano Ristorante e Vine ». Originaire d’Italie, Ramadori réside aux Etats-Unis (par l’intermédiaire du Canada où il a obtenu sa citoyenneté) depuis 18 ans. Il a encore du effectuer les procédures de demande de visa E-2 l’été dernier.

Selon David Jolly, le congrès va reconnaitre l’importance de revoir l’immigration légale en parallèle aux débats nationaux sur l’immigration illégale. La loi est sensée et devrait être votée.

«Une fois que vous disposez d’une réforme globale d’immigration, il est difficile régler les plus petits détails » dit David Jolly. « Cette petite réforme du visa E2, je l’espère, est très simple et nous pourrions la traiter hors des réformes globale d’immigration. Il faut reconnaitre la contribution des immigrants légaux. » 

La suite :

Ce débat est récurrent et ReussirUSA soutient cette réforme. Les détenteurs de visa E2 apportent beaucoup d l’économie Américaine. Ils investissent leur argent mais pas seulement, également leur savoir-faire, embauchent des citoyens Américains, mettent leurs enfants dans les écoles Américaine. Cela fait la richesse du pays et c’est pourquoi cette réforme au niveau des visas E2 est nécessaire et devrait à terme être acceptée.

Stay Tuned ! ReussirUSA vous informera régulièrement l’avancement de la réforme

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments