ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Investir aux US et travailler

Posted by Vanina Joulin Batejat on November 16, 2015 at 5:35 PM

 

Vous souhaitez investir et ou travailler aux Etats-Unis: quelles options s'offrent a vous?


Option 1: L’Investisseur étranger

Ceci est le visa d’immigrant EB-5 qui vous demande d’investir 1 million de $ dans une activité américaine. Si cette activité est en zone rurale, vous devez seulement investir 500 000$.

Mais que faire si vous ne disposez pas de cette somme? Par ailleurs, à cela il faut ajouter des frais de dossier d’avocat souvent considérable. Bien choisir son avocat en la matière qui saura vous guider sur les vraies opportunités : plus d’information : info@reussirusa.com

 

Option 2 : Le visa EB-2 (C)

Cela est considéré comme un "visa de travail", mais sous la variété (C) qui ne vous oblige pas à avoir un employeur. Ce que vous avez besoin est un diplôme avancé (master ou supérieur) ou une capacité exceptionnelle dans votre domaine. En outre vous devrez démontrer que votre venue aux USA est de l’Intérêt National des USA

 

Que faire si vous êtes jeune et que vous n’avez pas de capacités exceptionnelles ? Vous pouvez toujours venir.

 

Option 3: E-2 traité investisseurs

Ne vous inquiétez pas, cette fois ils ne vous demanderont pas d’investir un million. Tout ce que vous devrez faire est d’ouvrir une entreprise aux Etats-Unis et d’investir en rachetant un business aux USA. Même s’il la loi n’ exige pars de montant minimal, un investissement d’au moins 100 000 $ est recommandé et il faudra démontrer dans votre business plan que votre projet est solide. Vous faire assister par des prestataires locaux pour le business plan est nécessaire : plus d’information : info@reussirusa.com 100 000$ dedans. Vous devrez également être d’un pays qui est sur la liste des traités investisseurs. Un grand nombre de pays y sont.

 

Si votre principal atout est votre talent, vous avez une autre option.

 

Option 4: Le visa O-1

Ce visa est pour les personnes ayant des capacités exceptionnelles, y compris les capacités à faire des affaires. Vous pouvez essayer d'obtenir ce type de visa. Vous aurez besoin d'un employeur américain pour vous parrainer. En espérant que cet employeur est un démarrage exceptionnel pour lequel vous voulez travailler.

 

Option 5: Le visa L1

Le premier type est le L1A, vous devez être un cadre ou un top manager d’une entreprise qui a des bureaux dans votre pays et aux Etats-Unis. Il faut aussi démontrer que vous êtes salarie depuis plus d’un an au cours de ces trois dernières années dans l’entreprise qui vous envoie. Si l’entreprise ne dispose pas encore de bureau américain, vous pouvez être celui qui l’ouvre.

Le second type, L1B, est le cas où vous n’êtes pas un dirigeant, mais vous avez une certaine connaissance spécialisée.

 

Option 6: Le visa H1B

Ce visa est destiné aux salariés qui peuvent démontrer qu’ils ont des compétences qu’un Américain ne possède pas dans un marché considéré. Par exemple, il y a un shortage d’ingénieur dans la Silicon Valley et il sera possible de vous faire embaucher en H1B. Il y a beaucoup d'exigences comme des certifications de travail, des quotas sur le nombre de visas, etc. Si vous en avez un, mais que voulez être un entrepreneur, utilisez le temps pendant que vous êtes sur un H1B pour trouver la startup dans laquelle vous voulez en réalité travailler.

 

Option 7 : Le visa B-1

C'est un visa d'affaires. C’est un visa d’une durée maximale de 6 mois qui ne vous donne pas l’autorisation de travailler aux US mais par contre vous autorise à prospecter, négocier, faire marcher le réseau, etc. Vous pouvez le prolonger d’un à 6 mois supplémentaires, totalisant 12 mois aux États-Unis.

 

Donc un des visas le plus intéressant quand on a un budget modère et pas de compétences qui permettent l’octroi des autres visas est le visa investisseur E2.

Pour plus d’information sur ce visa et sur des fonds de commerce à vendre pouvant vous donner accès a ce visa, n’hésitez pas à nous contacter : info@reussirusa.com

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments