ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Travailler a distance remis en cause par Marissa Mayer

Posted by Vanina Joulin Batejat on December 11, 2015 at 1:30 AM

Le travail à distance est une réalité dans la plupart des environnements commerciaux aujourd’hui. De grandes sociétés peuvent gérer de nombreux salariés à distance, mais les plus petites entreprises avec une préoccupation budgétaire et un nombre croissant de travailleurs indépendants participent aussi à la révolution de travail à distance.


 

Il y a une richesse d’informations disponibles quant aux aspects positifs du travail à distance. Et pourtant, Marissa Mayer de Yahoo a fameusement mis un terme au travail à distance, basé sur une croyance ou il serait bon pour les affaires de l’éliminer.

 

C'est digne d'intérêt, alors, de considérer honnêtement le pour et le contre du travail à distance avant de décider si c'est vraiment bon pour vous.

 

Les avantages : Ce qui est super dans le travail à distance

Quand vous ouvrez votre entreprise aux travailleurs à distance, votre bassin de talent potentiel s'étend immensément. Si les meilleurs candidats ne vivent pas à proximité et ne sont pas enclins à déménager pour n'importe quelle raison, votre activité peut toujours profiter de leurs compétences. Assemblant une équipe de salariés supérieurs de tout le pays ou même le monde est faisable et grâce à une variété de technologies interactives, il n'exige pas d'échanges « face-to-face ». De chers voyages d'affaires sont pratiquement éliminés, les exigences pour l'espace de bureau physique sont réduites et la productivité de salarié augmente souvent en raison de la flexibilité que le travail à distance permet.

 

Le bénéfice pour les employés est également clair. Ils peuvent travailler pendant leurs heures les plus productives et gérer les imprévus personnels avec une meilleure efficacité. Les temps de déplacement qui ajoutent du stress et qui réduisent la productivité disparaissent, les employés réduisent également leurs couts de transports.

 

Contrairement aux craintes de gestion que les employés se relâchent à la maison, de nombreux travailleurs distants atteignent davantage d’objectifs que les employés en bureau. Il peut effectivement y avoir moins de distractions et d’interruptions à la maison que dans un bureau.

 

Aussi, alors que les heures de travail à distance peuvent être inférieures, la possibilité de vérifier le courrier électronique ou de gérer les différentes tâches à tout moment signifie plus souvent si le travail est fait.

 

Les inconvénients: les défis du travail à distance

Beaucoup de gens voient la possibilité de travailler à distance soit comme une exigence ou une option à temps partiel lors de l'examen d'un nouveau poste, et l'intérêt pour de tels arrangements de travail flexibles ne semble être en croissance. Par conséquent, il n’était pas trop surprenant que Yahoo ait perdu beaucoup de gens avec son changement de politique.

 

Mais cela ne signifie pas que le changement de politique était un mauvais appel. Le travail à distance pose beaucoup de défis pour les entreprises et les employés, et certaines sources suggèrent que la décision de Mayer d’interdire le travail à distance a eu d'excellents résultats.

 

Voici quelques moyens dont le travail à distance peut rendre les choses plus difficiles pour les entreprises:

 

1. Les limites de la communication à distance


Il ne fait aucun doute que le chat vidéo, applications de messagerie, e-mails, textes, et les appels téléphoniques sont tous des outils précieux. De même, la capacité de partager des documents dans le cloud facilite certainement la collaboration. Même si, ces technologies ont des limites claires.

 

La communication écrite est reconnue pour créer des malentendus. Que ce soit dû à un ton ambigu ou aux messages mal formulés, les communications de va-et-vient pour clarification font perdre du temps. Les retards dans les temps de réponse, conduisant à des instructions supplémentaires, sont un autre détriment.

 

Il est beaucoup plus facile d'obtenir votre point de vue tout en visualisant directement le matériel avec quelqu'un. Les interactions peuvent être plus rapides et plus simples en personne, et il est aussi plus facile à expliquer et à résoudre les points de vue divergeant en face-à-face. Un environnement de bureau fournit en outre les chances de donner des avis, suscitant des idées qui pourraient ne pas venir en réunions institutionnalisées ou en communications à distance.

 

2. Un manque de cohésion de l'équipe

Un des plus gros défis de communication est la cohésion d'équipe - ou l'absence de celui-ci. Les réunions à distance ne sont tout simplement pas la même chose que la collaboration en personne. Il y a peut-être moins de sentiment de but commun, et cela peut prendre plus de temps pour établir la confiance et des relations de travail avec une équipe à distance qu’avec une équipe en personne.

 

Les employés qui travaillent séparément seront naturellement davantage concentrés sur leurs pièces individuelles que sur le tableau d'ensemble. Il peut être difficile de rester au courant des progrès réalisés par les autres et des développements ou les barrages routiers qu'ils ont pu rencontrer, ce qui ralentit finalement la productivité totale.

 

Collaborer en personne permet d’avoir des points de vue supplémentaires qui surviennent avant que le travail de quelqu'un aille trop loin sur un chemin singulier. Les équipes en bureau effectuent également un travail individuel et peuvent rencontrer des conséquences similaires, mais il y a encore plus de possibilités pour intervenir rapidement qu'avec des équipes distantes.

 

3. Les difficultés d'appropriation et de responsabilisation

L’interaction et la communication réduites dans une équipe à distance peuvent prêter à confusion sur les affectations de certaines tâches. Le suivi de clarification exige du temps et des efforts supplémentaires, ce qui pourrait pousser les employés hors site en faisant des hypothèses sur le travail plutôt que de supporter les tracas d'emailing et d'attente pour obtenir des réponses. Cette instabilité réduit la confiance, ce qui rend difficile pour les personnes de donner de la responsabilité. Cette instabilité peut aussi soulever des questions à propos des contributions d'un salarié ou la position dans une équipe, gênant la confiance.

 

Bien que ces incidents puissent certainement se produire à l'intérieur d'un bureau, les gestionnaires peuvent être plus susceptibles d'intervenir en personne.

La motivation est un autre problème. Certaines personnes ne sont tout simplement pas adaptées au travail à distance. Ils ne possèdent pas la discipline ou le tempérament pour prospérer dans un environnement solitaire.

 

4. Peu de reconnaissance

Une tâche supplémentaire que les employés hors site doivent gérer est de veiller à ce que la direction et d'autres membres de l'équipe reconnaissent leurs contributions. Les personnes extraverties n’auront aucune difficulté à parler, mais les employés introvertis peuvent avoir des difficultés à promouvoir leur travail. Il est plus facile pour l'œil d'un gestionnaire de tomber sur l'individu au calme dans une salle que sur un individu dans une réunion à distance. Des milieux de travail à distance peuvent convenir à des gens introvertis, mais ils peuvent aussi ajouter du stress en exigeant un certain niveau d'autopromotion.

 

Un autre problème potentiel pour les employés distants réside dans le fait de rater des occasions de travail. Être hors de la vue pourrait aussi signifier être hors de l'esprit des gestionnaires. Le contact direct offre une impression de fraîcheur lorsque de nouvelles affectations roulent, manquer trop d’opportunités pourrait nuire à la carrière de quelqu'un.

 

5. Epuisement précoce

Comme mentionné, de nombreux travailleurs distants sont plus productifs que leurs homologues en exercice. Pourtant, l'un des plus grands inconvénients personnels à ce type d'arrangement est l'épuisement professionnel. Les éléments mêmes qui contribuent à accroître la productivité, y compris être en mesure de vérifier les emails à la table du petit-déjeuner ou finir ce document important avant de se coucher, peut créer un état d'esprit de ne jamais être loin du travail. Les employés sont toujours à l'appel et peuvent se sentir obligés de le faire plus simplement parce qu'ils le peuvent. Il y a peu de temps mort réel et tous ces morceaux supplémentaires amènent facilement au surmenage et à l'épuisement. Les employés de bureau peuvent rester tard, mais une fois qu'ils rentrent chez eux, ils sont à la maison. Pour les employés distants, la maison est le lieu de travail.

 

Notre équipe doit être au bureau ou à distance?

Alors, quelle est la réponse? Les équipes à distance offrent des avantages solides pour les entreprises et les particuliers, mais les défis ne peuvent être ignorés. Les gestionnaires ont besoin de peser les deux côtés, peut-être sur une base individuelle. Certains travailleurs correspondent mieux dans un bureau; d'autres peuvent mieux performer lorsqu’il y a de la confiance et qu’ils peuvent travailler chez eux.

 

Les gestionnaires doivent aussi maintenir des communications régulières avec les employés distants, non seulement pour assurer qu'ils progressent, mais aussi pour assurer qu'ils ne faiblissent pas. Avoir un contact régulier est essentiel et inestimable, mais il crée également ses propres défis supplémentaires.

 

Suivre une tendance ou acquiescer aux demandes des employés ne suffit pas. La décision d'embaucher des travailleurs à distance exige une réflexion approfondie de tout employeur. Ce qui peut être bon pour certains peut ne pas être bon pour les autres.

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments