ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Vendre ses produits aux Etats-Unis: relation avec le distributeur

Posted by Vanina Joulin Batejat on December 15, 2015 at 1:40 AM

Êtes-vous vraiment prêt à contacter un distributeur : voici un checklist

 

Ce checklist couvre les facteurs les plus que tout propriétaire de marque doit regarder avant d’approcher un distributeur.

 

Les distributeurs veulent représenter les producteurs professionnellement dirigés qui comprennent leur propre rôle dans la chaine d’approvisionnement aussi bien que le distributeur et entrent en jeu dans une position pour commencer à fournir le produit sans aucun obstacle majeur. Ce qui veut dire que le représentant de la marque doit avoir fait ses due diligences ce qui inclut une étude de marché bien entendu, la mise en conformité des produits, des produits aux normes tant sur le plan de la règlementation mais aussi en termes de packaging, avoir un budget adéquate pour se lancer sur le marché Américain et ne pas attendre que le distributeur fasse tout pour vous. Cela n’existe pas !

 

Malheureusement, trop souvent les distributeurs se trouvent à devoir expliquer les tenants et les aboutissants du métier à un producteur confus, lui fournissant une liste des choses qui ont besoin d’être vues avant que leur marque soit considérée comme prête pour la distribution, ce qui est à la fois frustrant et une perte de temps précieux.

 

 

Chaque semaine les bons distributeurs reçoivent des dizaines de demandes. Donc pour se faire démarquer, il faut savoir de quoi on parle et etre prêt a vendre. Le marché Américain demande une approche professionnelle et non pas à tâtons. Les fabricants et producteurs intelligents doivent s’assurer qu’ils cochent toutes les cases nécessaires avant de décrocher le téléphone et de prendre un rendez-vous.

 

Voici quelques exemples :

 

Mon produit est ils aux normes tant que le plan règlementaire que marketing

  • Suis- je assure sur le marché Américain ?
  • Mes prix sont-ils réalistes par rapport au marché et a toutes les charges que je vais supporter ?
  • Ai-je sélectionné un bon logisticien
  • Ai-je un site internet en anglais Américain
  • Ai-je un support clientèle sur place aux USA,
  • Ai-je un véritable budget marketing ?
  • Suis-je prêt et en mesure de soutenir le distributeur en temps, en argent et en produit pour aider à générer des ventes ?
  • Dois-je réaliser qu’avec une simple signature avec un distributeur, des ventes cohérentes et croissantes ne sont pas garanties ?
  • Ai-je énuméré les atouts concurrentiels et avantages clés de ma marque ?

 

Plus d’information : info@reussirusa.com et cliquez sur le guide en dessous


 


Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments