ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

S'expatrier aux Etats-Unis: l'epoux d'un detenteur de H1B visa peut il travailler

Posted by Vanina Joulin Batejat on December 14, 2015 at 2:15 PM

 

S'expatrier aux Etats-Unis avec un visa H-1B. L'époux peut-il travailler?

 

Jusque récemment les epoux/ses de détenteurs de visas H1B n’avaient pas la possibilité de travailler aux USA.

 

Malgré tout ces autorisations de travail pour les époux de détenteurs de visas H1B risquent de prendre un certain temps : l’immigration attend plus de 180 000 demandes dans les mois qui viennent. Une fois ce rush résorbe, l’immigration attend environ 55 000 par an.

 

En vertu des règles précédentes, les conjoints des détenteurs d'un visa H-1B ne pouvaient obtenir la permission automatique de travailler seulement si leurs partenaires avaient déjà une demande de résidence permanente et avaient reçu un numéro de visa d'immigrant. Mais cela peut prendre plus de cinq ans pour obtenir un numéro de visa d'immigrant valide : ainsi les conjoints étaient dans l’attente.

 

 

Les nouvelles règles permettront maintenant aux époux d’avoir la permission de travailler en quelques mois au lieu de quelques années.

 

Qui est admissible?

 

La nouvelle loi  est applicable aux personnes ayant un visa H-4, dépendant du conjoint ayant le statut du résident permanent.

 

Quels documents sont requis?

Un conjoint dépendant avec un statut H-4 devra déposer une demande d'autorisation d'emploi auprès des services de l’immigration et s’acquitter d’une taxe d de 380$.

Les candidats doivent fournir la preuve qu'ils ont un statut H-4 et que leur compagnon détenant un visa H-1B a demandé la résidence permanente. Les candidats peuvent soumettre une copie de la demande de résidence permanente approuvée ou un numéro de réception comme preuve.

 

Quand puis-je déposer un permis de travail?

La nouvelle règle est entrée en vigueur depuis de 26 mais 2015. Une fois que l'USCIS commence à accepter ces demandes, il faudra au moins 90 jours pour les traiter et délivrer un document d'autorisation d'emploi. Cela pourrait prendre beaucoup plus de temps en fonction du nombre de demandes reçues.

 

Dans combien de temps puis-je commencer à travailler?

Les nouveaux demandeurs devront attendre que le processus soit terminé et qu’ils aient reçu un permis de travail.

 

Combien de temps le permis de travail sera valable ?

Les permis sont valables tant que le partenaire a un visa H1B valide.

 

 

 


Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments