ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Vendre aux USA: obligation de proposer un marketing ayant du contenu

Posted by Vanina Joulin Batejat on December 17, 2015 at 12:05 PM



Le marketing nécessite désormais du contenu : ce que prônent les spécialistes Américains en 7 points

Faire du marketing sur internet sans vrai contenu ne sert a rien et est plutôt mal vu. Donc de la pub pour de la pub n’a plus d’effet positif.

 

Mais les entreprises ont toujours des difficultés à proposer un contenu qui soit percutant et intéressant pour leur cible consommateur ou alors B2B (business). Selon l’Institut du Marketing, seulement 38% des acheteurs B2C disent que leur contenu marketing est efficace. Dans le cercle des B2B, ce pourcentage est encore plus faible – 30%.

 

Bien que ce soit une faible statistique, c’est aussi une opportunité fantastique. Reste a analyser le contenu qui peut plaire au consommateur. Le plus souvent, il faut recherche l’information éloignée ou proche qui pourra mettre votre produit ou service en valeur sans tout en apportant une information dont le consommateur a besoin.

 

7 STRATEGIES POSSIBLES

 

1. Faites de votre propre blog professionnel une priorité.

 

Une des meilleures façons de promouvoir la qualité de vos produits ou services est de démontrer ce même niveau de qualité dans les pratiques et les communications de votre propre entreprise. En créant constamment des messages blog de haute qualité qui fournissent de précieuses informations, des idées, des études de cas d'anciens clients et des informations utiles et nécessaires pour d'autres entreprises, votre blog professionnel peut construire votre réputation et votre marque en ligne.

 

Votre blog sera également un élément essentiel de vos autres stratégies de marketing. Si vous espérez attirer du trafic dans les moteurs de recherche, ayez un blog régulièrement mis à jour avec de la pertinence. Le partage de vos articles sur les médias sociaux permet de savoir si vous pouvez être référencé de manière positive.

 

2. Enquêtez régulièrement vos clients.

 

Appelez fréquemment et envoyez des emails à vos clients existants afin d'assurer la poursuite du succès de votre contenu marketing. Ceci est particulièrement important mais faites attention egalement a ne pas envoyer des enquêtes trop régulières sous peine de devenir une source d’agacement. Par contre, c’est un moyen de découvrir si vos clients sont satisfaits avec vos services et s’ils obtiennent de bons résultats.

 

3. Embaucher des personnes qui en savent plus que vous.

 

Ben Bradlee, ancien rédacteur en chef du Washington Post, a utilisé cette stratégie avec un grand succès: Embauchez des gens plus intelligents que vous et encouragez-les à s’épanouir. Assemblez la meilleure équipe de marketing de contenu que vous pouvez vous permettre. Sécurisez les écrivains indépendants haut de gamme, les éditeurs avec une suprême attention au détail et les graphistes les plus innovants.

 

Une fois que vous avez ces experts à bord, donnez-leur la liberté de faire ce qu'ils font de mieux. Fournissez-leur un environnement de qualité leur permettant de travailler en équipe de manière efficace.

 

Gardez à l'esprit que vous pourriez avoir besoin de regarder régulièrement l'extérieur de votre équipe pour une expertise sur une question particulière. Cherchez les experts dans le domaine et demandez-leur leurs connaissances sur le sujet. De nombreux experts sont prêts à examiner de près votre contenu pour une somme.

 

4. Soyez actif sur les médias sociaux.

 

Maintenir une présence constante sur les médias sociaux est important pour toute entreprise:

 

Tout d'abord, les médias sociaux vous donnent une plate-forme pour la construction de votre influence et la réputation comme un expert dans votre domaine. Comme vous partagez des informations et des commentaires utiles, votre réputation comme quelqu'un «dans le savoir» augmente.

 

Deuxièmement, être actif - en particulier sur Twitter et LinkedIn, les réseaux connus pour faire appel à la foule de B2B - sera probablement le principal moteur de haute qualité permettant de promulguer votre site.

 

5. Suivis et rapports.

 

Faites un suivi de vos actions. Validez si vos contenus sont perçus pour être des contenus de qualité. Vérifiez sur LinkedIn ou twitter que les gesn « like » vos commentaires ou apportent des commentaires qui permettent d’aller plus loin dans la discussion sur le sujet.

 

6. Démultipliez la connaissance de vos clients et l'expertise

 

Comme déjà mentionné, il y aura probablement des moments où vous êtes hors de votre périmètre quand il vient à la création de contenus spécifiques à l'industrie. Si vous avez réuni les meilleurs écrivains et les éditeurs possibles, vous serez alors en mesure d’apporter une information de qualité pour vos clients.

 

Incluez régulièrement des clients dans le processus de création de contenu. Cela ne doit pas être encombrant pour eux, ou vous. Vous ne devez pas compter sur eux pour écrire le contenu pour vous. Vous pouvez acquérir des connaissances précieuses de ces clients en utilisant des stratégies qui ne prennent pas trop de leur temps. Certaines des stratégies préférées pour impliquer les clients sont:

 

• Les enquêtes (comme indiqué ci-dessus)

• Les séances de remue-méninges par téléphone, email ou Skype

• Les entretiens

• Les questions/réponses

• Les demandes de renseignements du personnel de première ligne pour voir les questions et les problèmes couramment posés.

 

7. Faire des articles d’invité est un élément clé de votre stratégie.

 

Aujourd’hui le billet d’invité est très différent de celui d'il y a quelques années. En fait, il peut être la seule stratégie la plus efficace que vous pouvez utiliser. Il peut être utile sur un certain nombre de différents niveaux, en vous aidant à:

 

1. Vous installer vous-même comme un leader dans votre domaine.

2. Attirer l'attention des entreprises qui pourraient être à la recherche de vos produits et services

3. Nouer des relations qui peuvent mener à des occasions d’article d’invité au nom de vos clients, étendant ainsi la portée de vos clients.

 

Comme vous partagez des idées à travers vos messages - à la fois sur les sites plus grands, plus généraux, et les sites de niche plus petits - vous atteignez un nouveau public, gagnez de précieux backlinks vers votre site.

 

Avec ses partenaires, ReussirUSA pourra vous assister dans ce domaine. Sans marketing efficace, vous aurez peu de chances voire de grosses difficultés pour réussir sur le marché Américain. Faire du marketing a distance a partir de votre pays d’origine est une erreur souvent faite par les exportateurs …

Plus d’information : info@reussirusa.com

 

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments