ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Regles de base pour exporter ses produits aux USA

Posted by Vanina Joulin Batejat on December 18, 2015 at 11:00 AM

Connaitre les obstacles a l’exportation, les barrières règlementaires ou marketing

 

Tout d'abord, assurez-vous de vérifier les obstacles réglementaires ou marketing pour exporter aux USA et des lois locales de chaque Etats selon le produit (exemple vin) pour être certain que vous pouvez réellement exporter votre produit aux États-Unis.

 

Alors que les Etats-Unis sont très « import-friendly », ils ont des contrôles de sécurité et de qualité qui sont plus stricts que les autres pays. Au meme titre que certains pays, ils limitent parfois ou interdisent l'exportation d’ornements religieux, de biens rares ou protégés, de sous-produits animaux (comme les fourrures et l’ivoire), ainsi que des produits contrefaits bien entendu.

 

Si vous voulez exporter et vendre des produits agricoles aux États-Unis, la FDA et les douanes fournissent une liste de contrôle et d'autres informations pour vous aider à se conformer aux lois qui régissent l'importation de la viande, de la volaille et des œufs.

 

Établir des relations et des réseaux sur le terrain dans le pays d'exportation

 

Il sera également d’aller sur place et de vos potentiels distributeurs, vendeurs, représentants sur le territoire Américain. Sans un effort de votre part il est peu probable que le distributeur prenne votre demande au sérieux. Un simple coup de téléphone et l’envoi de quelques échantillons est largement insuffisant et reflète simplement un manque de professionnalisme de votre part ou de réelle volonté de vous investir sur le marché Américain. La concurrence est rude et les distributeurs sont sollicités chaque jour par des dizaines de fabricants de tous pays. Votre produit a une plus-value : a vous de le démontrer ! Vous aurez également besoin de confirmer que vous avez de l'expérience dans l'exportation, a savoir que vous connaissez le marché, vous avez déjà fait une étude de prix, une étude de votre packaging, des étiquettes aux normes, un site internet qui fonctionne et dans un Américain parfait, un budget marketing a investir, des échantillons a fournir gratuitement… c’est un long processus mais qui s’il commence à porter ses fruits vous assurera des profits jamais espérés sur un autre territoire.

 

Embaucher un courtier en douane

 

Un courtier en douane agréé peut vous aider à naviguer à travers les lois et les règlements, y compris les licences, le calcul des taxes, les frais de douane, etc. Un courtier en douane prépare toute la documentation nécessaire pour importer des marchandises, tout comme un transitaire fait pour les exportateurs. Les courtiers en douane facilitent également la communication entre l'importateur et le gouvernement. Les courtiers agréés doivent posséder une expertise dans les procédures d'entrée, les conditions d'admissibilité, la classification, l'évaluation, les taux des droits, les taxes applicables et les frais pour les marchandises importées. Le courtier en douane se charge des frais de l'importateur pour ce conseil.

 

Vous pouvez rechercher des courtiers en douane certifiés ici : http://www.ncbfaa.org/Scripts/4Disapi.dll/4DCGI/cms/review.html?Action=CMS_Document&DocID=8579&MenuKey=members ;

 

Vérifiez les permis ou licences requises pour l'exportation de certains produits

 

Beaucoup de produits importés et exportés sont réglementés par des organismes fédéraux. Si vous importez ou exportez des produits énumérés, vous pouvez avoir besoin d'obtenir des licences et des permis spécifiques Obtenir de l'aide et de la formation

 

Le gouvernement fédéral fournit des conseils et des séminaires pour les petites entreprises intéressés par l'importation.

 

• US Customs and Border Protection (CBP) vous fournira des conseils importants. Vous pouvez également nous consulter: info@reussirusa.com ainsi que notre guide sur comment distribuer ses produits aux USA : cliquez sur l'image

http://media.wix.com/ugd/67a0da_5cf67b896eb345bc98cd0ec436a38a81.pdf  



 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments