ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Comment choisir entre immigrer aux USA ou au Canada?

Posted by Vanina Joulin Batejat on February 9, 2016 at 10:10 PM


 

Cette question nous est parfois posée. Surtout pour les Francophones qui ne sont pas confortables avec la langue de Shakespeare. Par ailleurs, les USA ne sont pas fermés a l'immigration, ils pratiquent une immigration dite choisie: ils sélectionnent.

La grosse différence avec le Canada c'est que beaucoup de monde veut y venir (aux USA et beaucoup moins de personne souhaite s'installer durablement au Canada.

Le Canada essaye d'attirer les nouveaux immigrants en facilitant les procédures d'immigration, et si vous n’avez pas peur du froid, ce peut être un beau tremplin pour un atterrissage en douceur ensuite aux USA. Cela vous permettra de commencer a comprendre le monde Américain, d’apprendre l’anglais et de prendre le temps d’approfondir votre projet pour les Etats-Unis

 

Alors parlons pratique : vous avez bien décidé, et vous avez décidé d’immigrer au Canada pour vous familiariser avec le territoire Américain, pour ce qui est des visas possibles pour le Canada, il y a de nombreuses options, et encore plus pour les citoyens français.

 

Il devrait aussi y avoir une réouverture de certains programmes au cours des prochains mois, dont l'entrée expresse pour certains immigrants ayant un profil professionnel particulier.

 

Voici les principaux visas


- permis de travail (renouvelable jusqu'à une durée maximum de 4 ans). Le permis de travail se divise en différentes options: Permis de Travailleur Étranger Temporaire (dans certain cas celui-ci nécessite une Étude d'Impact sur le Marché du Travail, ou EIMT, qui coûte 1000$ à l'employeur et qui vise à démontrer qu'aucun candidat canadien ne peut occuper ce poste), le permis intra-compagnie pour les transferts d'employés à une filiale canadienne, le permis pour les emplois en pénurie, etc.

 

- permis d'étude (pour la formation préuniversitaire, le CÉGEP, ou universitaire, baccalauréat, maîtrise, doctorat)

 

- le permis post-diplôme pour les gens qui ont obtenu un diplôme du Québec

 

- le permis entrepreneur, pour les gens qui créent leur entreprise au Canada. Ce permis se décline de différentes façons, selon la forme de l'entreprise crée au Canada, allant de l'entreprise individuelle (travailleur autonome) à la société par actions

 

- le permis investisseur, pour les gens ayant des actifs importants

 

- le parrainage pour les gens ayant de la famille au Canada

 

- il y a aussi différentes options intéressantes pour les jeunes âgés entre 18 et 35 ans tels que le Permis Vacances-Travail ou le Permis Jeune Professionnel, qui permettent une procédure simplifiée afin de venir au Canada pour travailler. Certains organismes tel que le BIJ en Belgique bénéficient aussi d'ententes avec le Canada dont les détails sont dévoilés à chaque année.

 

Dans la plupart des cas nous pouvons travailler sur une résidence permanente dès que la personne a passé une année complète sur le territoire canadien.

 

Plus d’information : info@reussirusa.com

 

Merci de noter que USAFRANCE, LLC Dba ReussirUSA vient de sceller des partenariats au Canada pour faciliter votre pré-implantation au Canada et assurer ensuite votre venue aux USA

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments