ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Franchises en vogue aux Etats-Unis

Posted by Vanina Joulin Batejat on August 13, 2014 at 12:35 PM

Pourquoi le secteur des soins à domicile est si en vogue ?


Le monde de la franchise s’est développé au cours des 60 dernières années pour finalement englober presque tous les types d’entreprises : si vous voulez que vos impôts soient effectués, que votre trottoir soit nettoyé, que votre pare-brise soit réparé, que le nettoyage de votre maison soit fait ou vous avez envie d’un hamburger, d’un macaron ou d’un pizza, que vos documents soient imprimes ou votre site internet mise en œuvre…, vous trouverez sans problème une franchise qui pourra vous rendre ce service ou vous vendre le produit dont vous avez besoin.

Parmi des différents secteurs, certains secteurs sont en pleine croissance. D’autres ont déjà fait leur preuve depuis longtemps que ce soit dans le domaine de la restauration ou de l’hôtellerie. Ainsi les secteurs en plein développement sont les secteurs qui s’orientent vers les services a la personne : en effet, le marché niche des soins aux personnes âgées ou les maisons de santé (home-healthcare). sont en croissance exponentielle aux USA notamment : Etude Forbes 2014 Best Franchises : on retrouve notamment 3 franchises de services aux personnes âgées dans le classement des 10 premières franchises : BrightStar, Right at Home, et Synergy HomeCare.

Ces trois marques sont des exemples de croissance. Alors qu’il y avait seulement 13 marques de franchise santé à domicile en 2000, aujourd’hui le secteur compte 56 entreprises selon les rapports de la firme de recherche de l’industrie FRANdata. L'industrie s'est développée tous les ans de 13% entre 2006-2008, ajoutant des centaines d'unités fournissant de l'aide non-médicale, des soins à la maison, ou toute autre aide telle que des services d'achats, de nettoyage et de compagnie La croissance est encore plus frappante selon l’emplacement. Actuellement, les 45 marques de franchises qui sont membre de l’International Franchise Association gèrent 6000 agences, explique John Reynolds, le président de la fondation pour l’éducation (IFA Educational Foundation). En 2001, les franchises membres géraient à peine plus de 300 sites.

Voici un aperçu rapide de la raison pour laquelle le secteur des franchises de soins à domicile est en forte croissance :


Moins d’investissement : Alors que pour ouvrir une franchise de restauration rapide, cela peut coûter $500 000 ou plus, la plupart des franchises de soins à domicile coûtent $150 000 ou moins pour démarrer. C’est la caractéristique qui a attiré le franchiseur Ben Solomon de Right at Home Seattle, qui possède deux territoires dans la région et est sur le point d’en acheter un troisième. L’investissement est principalement consacré à l’embauche marketing, le recrutement et la formation du personnel, et a l’espace de bureau.

Des revenus élevés : La société de recherche de l’industrie, Home Care Pulse a démontré que le revenu de la franchise moyenne de soins à domicile était d’environ 2 millions de dollars. De plus, Home Care a constaté que les propriétaires de franchises ont apporté beaucoup plus que les opérateurs indépendants, donnant à leurs entreprises une ressource profitable sur la concurrence.

Une demande croissante : La demande devrait augmenter fortement, grâce au vieillissement des baby-boomers. Le nombre de personnes de plus de 60 ans devrait tripler à 2 milliards en 2050 selon les estimations de l’ONU.

L’opportunité internationale : La plupart des franchises américaines commencent tout juste à se tourner vers des opportunités à l’international, avec par exemple Right at Home qui est un des leaders et qui est récemment devenu la première franchise de soins à domicile à entrer en Chine. Le reste du monde vieillit aussi, il y a donc encore beaucoup d’opportunités dans de nouveaux marchés.

Aide à la bande rouge : Les lois nationales, locales et au niveau de l’Etat évoluent et il est difficile pour les opérateurs familiaux de soins de santé à domicile de suivre le rythme. Les indépendants ont également du mal à obtenir une assurance pour couvrir les activités faites à domicile par leurs travailleurs sur les clients, .En revanche, les franchises deviennent bien connues des assureurs.

La chance de bien faire : Le franchiseur Salomon de Right at Home Seattle dit qu’aider les personnes âgées à rester à la maison et recevoir des soins à des prix abordables est plus qu’une entreprise, c’est un service à la communauté.

 

Le secteur des franchisse de la restauration rapide

Sans surprise le nom au top de l’échelle des ventes est McDonald’s !

Mais ce n’est pas le plus important car il faut savoir que dans ce secteur les petites chaînes arrivent à rivaliser avec les grands noms.

Ce qu’un propriétaire de franchise doit savoir c’est combien un restaurant typique vaut en un an.

Le numéro un des ventes par restaurant aux Etats-Unis est Chick-fil-A. La controverse sur leur politique n’a pas empêché le restaurant de faire une moyenne brute de plus de 3,1 millions de dollars en une année. Ce chiffre met cette chaîne à part car aucun ne dépasse 3 millions de dollars en moyenne par unité vendue.

Le célèbre McDonald est à la deuxième place, avec 2,6 millions de dollars de ventes par magasin. La troisième position est occupée par une chaine de sandwich sains, Jason’s Deli. La chaîne est basée au Texas et compte 245 unités, dont 100 franchisés. Jason’s Deli est à distance de détrôner McDonald et lui arracher la deuxième place.

Pour la plupart des restaurants familiaux et même pour de nombreux propriétaires de franchise, l’obtention de seulement 1 million de dollars en chiffre d’affaire est un rêve.

Le restaurant de fast-food moyen apporte un peu plus de $750 000 selon la National Restaurant Association. Ainsi ces grandes chaînes fonctionnent beaucoup plus efficacement qu’un restaurant typique.

Vous trouverez ici les 12 franchises de restauration les plus lucratives.

 

 

 

Vous souhaitez vous implanter aux USA, lancer un nouveau concept de Franchise ou en racheter une, ReussirUSA peut vous assister dans vos demarches. Bien faire attention, que ce soit lors de la mise en place d'une franchise ou lors de l'achat d'une franchise,  aux reglementations, conditions de rachats, clauses de non concurrence ... qui peuvent exister. L'assistance d'un avocat Franco-Americain specialise dans le domaine de la Franchise sera un atout dans votre reussite!

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments