Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

Le visa H1B Sesame pour la carte verte.

Posted by Vanina Joulin Batejat on February 17, 2015 at 6:00 PM

Le premier avril, le premier jour de demandes de visa H-1B, arrive. Probablement le visa non-immigrant le plus recherché. Ce visa H-1B est disponible pour les personnes disposant de compétences spécifiques (nécessite au minimum une licence ou un diplôme supérieur).


  

Employer un H-1B

Si vous êtes un employeur cherchant à recruter un H1-B, nous vous conseillons d’agir vite. Il y a seulement 85 000 visas H-1B délivré chaque année dont 20 000 réservés aux individus possédants un master ou supérieur et donc 65 000 pour les possesseurs de licences. 

Le H-1B CAP

Ce quota est connu sous le nom d’H-1B CAP. L’an dernier, le service d’immigration américain a reçu approximativement 172 500 demandes de visa et les prédictions sont à la hausse pour l’année à venir.

Si les demandes de visa H-1B dépasse le quota de visas disponibles dès le premier avril, ce qui est très probable vu la croissance de l’économie américaine et le manque de formation spécialisée aux Etats-Unis, une loterie aura lieu entre les demandeurs pour déterminer quelle personnes auront la possibilité d’obtenir le visa.


Avantage du visa H-1B pour l’employeur

Même avec la loterie, il est toujours avantageux de demander un visa H-1B tant les avantages sont supérieurs aux risques : Votre employé recevra un visa pour trois ans, qui peut être reconduit pour trois années supplémentaires.

De plus, Le visa H-1B permet le ‘dual-intent’, c’est-à-dire que vous pouvez sponsoriser votre employé pour qu’il obtienne un droit de résidence permanente, et avec la carte verte par exemple, il pourra ainsi travailler pour votre entreprise aux Etats-Unis pour une durée indéterminée. Pour l’employé, c’est le sésame pour rester de manière durable aux USA, voire ensuite d’obtenir la double nationalité.  

Comment compléter une demande de H-1B

La demande complète de visa H-1B inclue le formulaire USCIS, les frais de dossiers, une LCA (Labor Condition Application), les informations concernant l’employeur et le poste concerné et la documentation concernant l’employé.

Info

Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone, sur notre site internet ou sur les réseaux sociaux.

 

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

28 Comments