ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Ressources Etats-Unis-Blog Post New Entry

La fete des patrons ... aux Etats-Unis

Posted by Vanina Joulin Batejat on October 18, 2015 at 7:00 PM




Le Boss’s day aux USA: une idée à importer en France?

La fête des patrons : une belle fête aux Etats-Unis : quelle serait la conception en France ?

 

Nous avons reçu un cadeau vendredi dernier, une gift card dans notre restaurant préféré en l’honneur du « Boss's day » : c’est vrai qu’avec notre vision Française, cela peut paraitre étonnant voire même incongru et pourtant…. Je questionne quelques salariés dans d’autres entreprises et m’aperçois que c’est une fête plutôt suivie : certains m’expliquent que c’est grâce à leur patron qu’ils ont un job et peuvent nourrir leur famille et que si leur patron leur donne un bonus, c’est fantastique et non un dû… là je reste dans un état d’hallucination et d’illumination à la fois….Mem apres toutes ces annees aux USA, c'est toujours un choc...

Rappelons tout de même que la France a importé des USA la fêtes des secrétaires. En effet, créée aux État-Unis en 1951 puis importée en France dans les années 90, la Fête des secrétaires avait pour objectif initial de promouvoir ce métier afin de susciter des vocations. Par contre curieusement, RIEN pour la Fête des patrons....bien que le Boss’s day soit apparu aux USA en 1958 et quatre ans plus tard, en 1962, le gouverneur de l'Illinois Otto Kerner ait soutenu l'inscription de Haroski et ait officiellement proclamé la journée, cette journee est demeurée inconnue en France.. La popularité de l'événement s'est pourtant développée hors des États-Unis et ce jour est maintenant également observé dans des pays tels que l'Australie, l'Inde et l'Afrique du Sud.

Certaines personnes donnent des cartes de voeux, des certificats-cadeaux ou des fleurs a leur "Boss". Ce respect est de plus en plus populaire dans les différents lieux de travail pas seulement pour le PDG mais a tous les grades de la hierarchie (superviseurs).Il a reçu des éloges et des controverses.

 

En ce qui nous concerne, nous avons été très touchés de cette gentillesse, …..tout simplement. Un bon concept à exporter ….

 

Voici un petit aparté interculturel mais qui, à mon sens montre aussi pourquoi les entrepreneurs prennent plaisir à entreprendre aux Etats-Unis

Plus d'information: info@reussirusa.com

 

 

Categories: USA FRANCE

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments