ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Maryland / Baltimore

Economie :


La ville Baltimore bénéficie d'un emplacement stratégique. Connue dans le monde entier pour l'hôpital Johns Hopkins et l'Université de Maryland Medical System, la ville est également reconnue sa main-d'œuvre très qualifiée et très talentueuse.


Baltimore a développé un programme pro-business pour attirer de nouvelles entreprises. Ainsi Baltimore facilite le développement des petites entreprises.


Secteurs porteurs :


  • L’exportation de produits High-tech : La force du Maryland dans le secteur de la technologie est d’être l'un des exportateurs les plus dynamiques de produits de haute technologie et de services aux États-Unis.

  • Sciences de la vie : Baltimore est un centre permanent de la médecine et des sciences biologiques. Il s'agit d'un siège national pour le traitement médical et la recherche avec deux hôpitaux, l'hôpital Johns Hopkins et l'hôpital universitaire de l'Université du Maryland. La région de Baltimore est le centre de recherche pour la cartographie du génome humain et ses applications commerciales qui en résultent.

  • Le tourisme : Cet énorme port naturel ouvert sur la baie de Chesapeake, l'un des plus grands estuaires au monde, est le lieu de prédilection des bateaux de plaisance. La ville et ses attractions sont principalement tournées vers la mer

Baltimore n'est pas seulement la ville la plus étendue de l'état du Maryland, c'est aussi celle dont la position géographique est la plus pittoresque. Elle est en effet installée sur un énorme port naturel ouvert sur la baie de Chesapeake, l'un des plus grands estuaires au monde.


Immobilier :


Prix du mètre carré pour acheter un appartement en centre-ville : 1,076.39 $

Prix du mètre carré pour acheter un appartement en dehors du centre : 538.20 $

Climat :


Sa météorologie est tempérée par la proximité de l'océan et la présence de deux éléments géomorphologiques qui la protègent des conditions atmosphériques extrêmes. Ainsi, le massif des Appalaches bloquent les masses d'air froid en provenance de la région des Grands Lacs tandis que la péninsule de Delmarva protège la région de la plupart des tempêtes tropicales qui frappent la côte.


Scolarité :


Il existe trois universités importantes à Baltimore avec tout d’abord la plus connue l’Université John Hopkins, ensuite vient l’Université du Maryland : Baltimore County et enfin l’Université Morgan State. C’est un niveau d’enseignement très élevé afin de produire une main d’œuvre hautement qualifiée. Ces jeunes étudiants sont formés pour la plupart dans les nouvelles technologies, l’aérospatial ainsi que les sciences de la vie.