ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

Vermont / Burlington

Burlington est située sur la rive est du lac Champlain, à 72 km au sud de la frontière canadienne (Vermont-Québec) et à 151 km au sud de Montréal. Selon les dernières estimations du Bureau du Recensement des États-Unis, la commune de Burlington comptait 42 417 habitants en 2010. Le Bureau de recensement donne à la ville une superficie de 40,1 km² (12,7 km² de plans d'eau, ce qui représente 31,78 % de la surface totale).


Economie :


Autrefois petite ville industrielle et portuaire, Burlington est aujourd'hui basée principalement sur l'industrie informatique et sur les services d'éducation et de santé. La seule grande installation industrielle est l'usine de semi-conducteurs d'IBM (à Essex Junction). IBM est le plus gros employeur avec 6 500 employés. Les autres employeurs importants à Burlington sont l'Fletcher Allen Health Care et l'Université du Vermont (employant 4086 et 3137 personnes respectivement). Mentionnons aussi General Electric qui développe des logiciels pour l'industrie des soins de santé à l'ancien siège social d’IDX Systems.


Immobilier :


Le prix au mètre carré est aux alentours de 2 000 $


Scolarité :


Burlington est une ville universitaire, elle possède en effet de nombreux collèges, lycées et universités comme par exemple, la University of Vermont ou le Burlington Collèges qui sont tous deux très réputé dans la région.



Culture :


Burlington est également une ville culturelle. Cette réputation vient pour sa force dans le domaine des arts et de la culture, Burlington offre des possibilités typiques d'une ville beaucoup plus grande où cohabite un mélange éclectique d'artistes, de créateurs, d'ateliers et de boutiques que l'on retrouve surtout dans le Downtown Burlington. Church Street est une rue piétonne située au cœur de la ville, c'est à cet endroit que se déroulent de nombreux festivals tout au long de l'année. C'est sur cette place que s'est, notamment, fait connaître KT Tunstall.


Burlington a la plus grande bibliothèque publique du Vermont, la Bibliothèque Carnegie Fletcher. Cette bibliothèque conserve le Registre national des lieux patrimoniaux.