ReussirUSA

   S'implanter et exporter ses produits aux Etats-Unis avec Succes!

New York / New York City

NEW YORK CITY

La grande pomme ou la ville qui ne dort jamais !

Informations générales : 

Population : Plus de 8 millions d’habitants
Etat : New York
Politique de l’Etat : Majoritairement démocrates

Economie :
  • C’est la ville la plus populaire des Etats-Unis et centre de l’une des agglomérations les peuplés au monde.
  • Premier centre financier au monde et foyer des deux des plus grandes places boursières au monde, New York Stock Exchange (NYSE) et NASDAQ. 
  • L’économie de la ville représente la majorité de l’activité économique de l’Etat de New York et du New Jersey.
  • C’est la ville mondiale des start-up créatives
  • Une présence importante d’entreprises de point, dans les domaines tels que le droit, la comptabilité, la banque et le conseil en gestion
  • Centre mondial de l’industrie de la publicité avec Madison Avenue et centre le plus important des Etats-Unis pour les médias numériques, la publicité, la mode, le design et l’architecture qui comptent pour une part croissante de l’emploi.
  • Quatre grandes sociétés de radiodiffusion de la nation ont leur siège social à New York : Time Warner, Viacom, Newscorp, mais aussi trois des quatre maisons de disques (Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group)
  • En 2010, sur les 500 sociétés américaines qui ont le plus grand chiffre d’affaires, 45 avaient leur siège à New York et 12 sont localisées ailleurs dans l’Etat.
  • Une nouvelle dynamique high-tech avec la Silicon Alley

  • Les plus grandes industries de la ville :
    • L’imprimerie avec un nombre important d’usine d’imprimerie et ce secteur emploie 13 000 employés
    • L’habillement dont le siège se trouve dans le Garment District près de Times Square où des centaines d’usines emploient plus de 100 000 personnes.
    • Au cours des dernières années, l’industrie de la haute technologie et des « nouveaux médias » ont contribués de manière importante à l’économie de la ville ($9,2 milliards).
    • Sans oublier le tourisme qui contribue largement à l’économie de New York City. 

Investir a New York, pourquoi est-ce intéressant ?

Fiscalement :
Il faut noter que New York est connu pour avoir une fiscalité assez lourde. 
La TVA est de 8%

La politique vis-à-vis des entreprises :
NY est la ville qui a donné naissance à Tumblr, Buzzfeed ou Foursquare.
Il y a une réelle activité liée aux start-up, comptant des conférences, festivals, journées de hackatons (compétition pour développeurs, avec parfois des contrats à la clé).

Il y a le New York Tech Meetup, qui organise des présentations de start-up et la ville dispose notamment de nombreux espaces de co-working à louer (WeWork, General Assembly), mais aussi des incubateurs, des accélérateurs comme Spark-Labs qui est une structure qui héberge plusieurs entreprises françaises. 


L’influence française :
Au 31 décembre 2013, il y avait 32 132 français inscrits sur les registres consulaires. 

Le Climat
:
C’est un climat continental humide que l’on retrouve à New York. Il y a quelques risques d’ouragans, de vagues de chaleurs, de tempêtes de neige ou de violents orages. 
Les Infrastructures
Les moyens de transport les plus courants pour se rendre au travail sont les transports en commun. New York est une ville où ne pas être véhiculé n’est pas un handicap. Le métro et le bus marchent 24/24 et 7/7 et le nombre de voyageurs quotidiens s’élève à 7 millions. 

L’immobilier :
L’achat immobilier à New York City attire de plus en plus de français et est très attractif.
Cependant, concernant l’immobilier commercial, il est important de savoir que les bureaux les plus chères sont à New York, même si d’un point de vue professionnel cela est un bon investissement pour les perspectives futures d’une entreprise. 

D’après le Rapport Knight Frank sur la Fortune 2011, New York City est la 7e ville mondiale la plus chère au mètre carré.

En juin 2014, le prix moyen du loyer à Manhattan a atteint des records, soit une augmentation de 5,4% par rapport à la même période l’année dernière (selon le rapport Douglas Elliman). ce sont Harlem et le côté ouest de la ville qui montrent le plus de disponibilités en matière de locations. 

La Scolarité :
  • Lycée Franco-américain de New York
  • French Academy of Bilingual Culture : accueille les élèves de la maternelle au CM2.
  • Bonjour New York : Fait découvrir la culture et la langue française aux enfants de 3 a 11 ans.
  • Lycée Kennedy French American School : Etablissement bilingue de la maternelle au lycée.
  • Lycée Français de New York : L’une des écoles bilingues françaises les plus réputées en Amérique du Nord avec un programme académique d’excellence de la maternelle a la Terminale. 

 New York City